4,1

Un très joli roman sur l'errance, les attaches, la solitude..

Le héros, Jimmy, est un SDF qui vit de petits boulots et qui passe son temps à voyager à travers le pays. Il n'a aucune attache, ne veut pas se laisser prendre ni par un lieu, ni par un être ... rien n'a de vraie importance ni de vrai poids pour lui puisque le lendemain il sera parti.... Une fuite en avant constante, un choix de vie assumé.
Lorsqu'au gré de ses pérégrinations il prend à bord de son auto délabrée le vieux Tom, sa vie va être bouleversée. Il va écouter cet homme, le comprendre et lorsque celui-ci va mourir dans sa voiture, il se trouve dépositaire d'une lettre qui va sceller son destin... Sa haute empathie et sa loyauté l'empêchent de se débarrasser de cette missive encombrante, il va vouloir aller au bout des choses et la porter lui-même à son destinataire.
Le voilà arrivé à Rattlesnake où il ne va que passer rapidement, mais il rencontre Shane et celui-ci fait preuve d'un accueil chaleureux, lui propose un havre de paix pour son escale, un boulot le temps que sa voiture soit retapée et plus encore....
Peu à peu, la probité, la politesse, le travail régulier et sérieux de Jimmy lui amènent l'estime de tous les habitants. C'est à la fois grisant et terrifiant pour lui mais "demain il sera loin" se dit-il pour se rassurer, se protéger tel un refrain lancinant qui rythme chaque page .... et le lendemain subvient une nouvelle raison de retarder le départ...

C'est un récit à la fois beau, simple, direct, touchant, sans aucun pathos exagéré même lorsqu'on apprend des secrets effarants enfouis au plus profond de l'enfance, secrets délivrés en deux mots, presque de façon anodine entre deux paragraphes... j'ai adoré cette pudeur et cette façon délicate de traiter sans surenchère tapageuse de sujets graves..
Shane est lui aussi un personnage attachant, un passé difficile lui a laissé un handicap avec lequel il réapprend à vivre normalement malgré les difficultés. le thème est très joliment abordé, décrivant cette volonté farouche de rester un être entier, maître de ses émotions et ses décisions, entouré par une famille surprotectrice mais qui le laisse malgré tout s'épanouir et mener sa vie à sa guise.

(La suite sur mon blog)
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
J'ai adoré ce roman !
Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai lu le résumé, mais très vite je me suis rendu compte que ce livre avait un côté surprenament mignon et doux.
Ce fut une lecture vraiment très prenante. Je l'ai littéralement dévoré !
J'ai beaucoup aimé la manière dont Shane "apprivoise" Jimmy. Un peu à la manière dont Aidan avait apprivoisé Jeremy dans la série "Les tricots de l'amour" de Amy Lane (tome 2 et 4), une série que je recommande vivement d'ailleurs, même si le tome 1 est trop court et que le tome 3 est plus faible.
Concernant Shane, en revanche, on ne s'apesentie pas tant que ça sur ses problèmes. Un peu sur ses douleurs physique mais pas vraiment sur le reste. Ce que je trouve dommage.
Jimmy Dorsett n'a pour toutes possessions qu'une voiture qui tombe en ruines et un sac à dos. Depuis toujours, il erre de villes en villes, trouvant du travail pour quelques jours, le temps de gagner un peu de d'argent avant de repartir ailleurs. Un jour, il prend en auto-stop un voyageur qui fait écho en lui mais celui-ci ne va faire qu'un court passage sur son siège passager. Après un peu d'hésitation, Jimmy décide de se rendre dans la ville où le vieux Tom avait vécu : Rattlesnake.

Il avait prévu de ne passer qu'une nuit dans cette ville mais le bar de Shane Little est accueillant et Jimmy se dit bien qu'il peut rester un jour ou deux, ou trois...

J'ai adoré Shane ! Il est mignon et gentil et super attachant. Il est complètement l'opposé de Jimmy avec une famille si présente qu'elle en est presque étouffante.
J'ai beaucoup aimé la façon timide dont les deux hommes vont se rapprocher. Jimmy a beau avoir plus d'expérience, il est celui des deux qui est le plus sur la réserve. Il est terrorisé par le fait de s'attacher à quelqu'un et qu'il devrait quitter par la suite. Il faut dire qu'avec la famille qu'il a eu, il n' pas vraiment eu l'occasion d'apprendre l'affection. Et pourtant, à chaque matin qui commence, il se trouve une nouvelle excuse pour rester encore un peu, pour le plus grand bonheur du jeune barman.
L'un comme l'autre, ils sont recouverts de cicatrices, visibles pour l'un, invisibles pour l'autre. En effet, Shane a aussi un passif qui le ronge mais dans son cas, il continue d'aller de l'avant. Et heureusement qu'il y en a un des deux qui est déterminé !! Ils sont tellement adorables ensembles !

Cette histoire a beau avoir été inventée de toute part, il m'a fait réfléchir parce que je pense qu'il y a certainement des personnes dans le cas de Jimmy, des gens "invisibles" qui n'ont pas de racines, pas de proches, pas de chez-eux. Alors oui, à chaque fois que Jimmy raconte ses aventures, il y a toujours de l'humour et un petit quelque chose qui donne presque envie de vivre une aventure mais en même temps, c'est impossible de ne pas ressentir de tristesse face à cette solitude.

Bilan :
Bienvenue à Rattlesnake fut une histoire plutôt sympa. Il faut dire que j'aime ces histoire avec des personnages perdus qui vont trouver un sens à leur vie, et spécialement en M/M. le couple est attachant et j'ai aimé l'ambiance de la ville, du bar de Shane et du café juste en face. C'est un joli message de réconfort.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Deux poids, deux mesures !

Durant ma lecture, j'avoue ne pas avoir totalement accrochée à l'écriture de l'auteur (ou bine se fut au déroulement de l'histoire ?). L'histoire se passe dans un trou paumé, et bien qu'elle ne se base sur de l'action pure, je l'ai tout de même trouvé un peu plate. J'aurais voulu plus d'action je pense.

L'interaction entre les personnages est néanmoins très belle, ce qu'ils ont vécu (ou non d'ailleurs) est fort, donc naturellement, ils vont les rapprocher bien plus qu'ils ne le pensent. Mais les choses ne vont out de même pas aller si facilement. le passé de Jimmy l'a vraiment trop perturbé psychologiquement pour ça. Mais entre ces deux parties, j'ai pas trop réussi à ma placer finalement. A certains moment, je n'ai pas réussi à totalement me laisser aller dans ma lecture. Peut-être qu'il y a trop de descriptions ? Car le livre en est comblé. Et je suppose que ce typo d'écriture n'est pas pour moi. Car en dehors de ce point négatif, j'ai adoré le déroulement des événements.

L'insatisfaction de Jimmy, son sentiment d'être désarmé face à Shane, tout ça constitue un personnage vraiment beau, et Shane ne fait que le magnifier avec ses preuves d'amour. Après, je pense aussi que mes goûts font que je préfère plus d'action dans une histoire. Et comme Jimmy se cherche, ne sait pas quoi faire et se pose pas mal de questions (ou les esquive), j'ai eu l'impression de faire du surplace dans cette ville où peu de choses se passe. Pourtant les mots et dialogues employés sont superbes. L'auteure a vraiment un don pour décrire les sentiments et les messages qu'il fait passer. J'ai été beaucoup touchée par cette de l'histoire.

Et d'ailleurs celle-ci se termine dans un beau final. J'ai beaucoup apprécié.

3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Une romance prévisible mais néanmoins très sympathique. Les personnages sont attachant, surtout Shane dont ces soucis sont traités avec beaucoup de pudeur. Shane ne se laisse pas abattre, continu d'avancer et de vivre malgré ses blessures physiques et psychologiques qui l'ont obligées à abandonner le métier de cow-boy pour celui de barman. Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire qui mérite d'être lue.
Décidément, j'aime la plume de Kim Fielding. On ressent une telle pudeur des sentiments et pourtant les émotions sont distillées avec force et en peu de mots.

Deux personnages parfois perdus mais forts et loyaux, un passé lourd qui entache le présent, une galerie de personnages brillants et intéressants et surtout... la plume de Kim Fielding ! J'adore.
Une belle romance, touchante et remplie de beaux sentiments. L'histoire personnelle des personnages est bouleversante, et leur histoire commune très belle, et bien amenée. Un bon moment de lecture !
Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n'a ni foyer ni espoir. Ce qu'il est possède par contre, c'est un sac, tout un tas d'anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d'un mourant pour le fils qu'il n'a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l'Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l'âme, Shane lui offre une place d'homme à tout faire à l'auberge.

Mais le bonheur n'est pas éternel. L'appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu'un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Ce que j'en pense.
Je ne pourrai pas mentir, mais ce roman est une véritable montagne russe. Bienvenue à Rattlesnake, c'est une romance entre deux hommes, deux corps cassés et deux coeurs brisés. L'un a la quarantaine, a parcouru les États-Unis de fond en comble, fait des milliers de petits boulots, et cherche, toujours et encore, à fuir, à fuir le genre de douleur qui vous ronge, qui vous interdit d'avoir votre propre chez-soi, votre bonheur. L'autre a la trentaine, n'a jamais quitté la petite ville, a un cerveau embrouillé, et tente de faire la paix avec sa douleur, celle qui fait partie de lui depuis des années.

Une histoire dans les fonds de l'Amérique, une de celle qui vous donne envie de quitter les grosses villes et les gratte-ciels, et de vous installer dans les petites bourgades. On s'attache vite aux personnages, on s'accroche à chacune des pages sans pouvoir reposer le livre, quitte à faire nuit blanche. On croit en leur amour, et, tantôt on sourit, tantôt on pleure.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
J'ai découvert avec ce livre la plume de Kim Fielding, et je renouvellerai l'expérience avec plaisir.

Jimmy Dorset est un vagabond. Alors qu'il se trouve à un carrefour, il ne sait quelle route prendre. C'est alors qu'il voit un auto-stoppeur, un vagabond comme lui, et qu'il décide de l'amener à destination. Les voilà en route vers Rattlesnake, la ville d'origine de Tom l'auto-stoppeur. Il veut remettre à son fils, qu'il a abandonné presque 30 ans plus tôt, une lettre. Mais Tom ne va jamais arriver à destination, et Jimmy décide de jouer les facteurs… Une fois sur place, il découvre une charmante bourgade style vieux western, avec un bar dans le même esprit, et un barman terriblement sexy… C'est aussi l'endroit où sa voiture décide de rendre l'âme… Ne serait-ce pas un signe du Destin ?

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. Plus qu'une simple romance, c'est l'histoire de deux hommes blessés qui se complètent et se comprennent.

Jimmy a 43 ans et il est sur les routes depuis qu'il en a 14. Presque 30 ans qu'il fuit, mais quoi ? C'est tout le noeud du problème. Jimmy est un claustrophobe à grande échelle. C'est un solitaire, il ne se lie jamais d'amitié, ne veut aucune attache. Dès qu'il peut, il reprend la route. Pour lui, les liens entrainent l'espoir, et l'espoir entraine la déception. Jimmy a l'habitude d'être un fantôme, une personne invisible aux yeux de tous… Sauf à ceux d'un certain barman prénommé Shane…

Shane a 33 ans et a toujours vécu à Rattlesnake. Ainsi que toute sa famille. C'est un ancien cowboy devenu barman suite à un accident qui lui a laissé de nombreuses séquelles. Shane est surprotégé par sa famille. Mais c'est un homme fort, courageux et très perspicace. C'est aussi un homme gentil et généreux. Il est impossible de lui refuser quoique ce soit...

En dehors du désir charnel, après tout les hommes gays ne courent pas les rues de Rattlesnake, il y a une véritable attraction entre les deux hommes. Ils vont apprendre à se connaître, se lier d'amitié. J'ai beaucoup souri car, tous les jours, Jimmy trouvait une excuse pour rester une journée de plus. Ça le démangeait de fuir au plus vite la ville et le très sexy Shane, pourtant il n'arrivait pas à s'y résoudre. Mais ses peurs ne cessent de resurgir, et il y a toujours cette lettre qu'il n'a toujours pas remise à son destinataire et qui ne manquera pas de tout chambouler...

C'est une très belle histoire. L'histoire de deux hommes blessés, l'un physiquement l'autre moralement. Deux hommes attachants, attendrissants, charmants. Jimmy toujours discret, poli et travaillant dur. Shane qui souffre mais continue d'avancer, se bat chaque jour contre son cerveau parfois défaillant. Ils ont chacun leurs failles, que ni l'un ni l'autre ne voit comme tel. J'ai aimé les découvrir et les voir évoluer ensemble.

Mention spéciale pour la population de Rattlesnake, leur solidarité et leur ouverture d'esprit… en même temps ils sont presque tous de la famille de Shane.

La plume de l'auteur est fluide et agréable. le récit est bien rythmé, ça se lit tout seul.

Ccl : Une très jolie romance, mais surtout une belle histoire dans sa globalité. Je me suis beaucoup attachée à Jimmy et Shane. Ils sont absolument adorables. On prend énormément de plaisir à les découvrir, voir leur relation s'épanouir et leurs blessures se refermer. Deux êtres différents, mais complémentaires, que le Destin a réuni.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
C'est l'histoire d'une rencontre inopinée qui changera le cours de deux vies … c'est l'histoire d'un voyage direction Rattlesnake (une petite bourgade où tout le monde se connaît), où rien ne se passera comme prévu ! C'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres cabossés par la vie, deux survivants, qui vont doucement apprendre à se connaitre, se reconnaître … et s'aimer.
« Bienvenue à Rattlesnake », c'est une ode à l'amour, à la tolérance, à l'espoir et à l'acceptation … C'est l'histoire d'un amour qui va naître et s'épanouir dans la tendresse et la compréhension. C'est une histoire où la confiance va devoir être apprivoisée afin que ces deux êtres acceptent l'avenir qui s'ouvre devant eux … Une histoire, qui même si la fin est prévisible, nous embarque et nous cajole tout en douceur, où l'auteure joue de la magie des mots/maux et a su tout en délicatesse et pudeur, nous transporter dans les sentiments, les tumultes, les doutes que peuvent ressentir ces deux héros ! Oui deux héros de la vie : l'un SDF depuis l'âge de 14ans, qui à la bougeotte en permanence, qui ne vit qu'une fuite incessante pour ne plus jamais subir l'abandon. L'autre, responsable d'un accident qui lui laissera des séquelles physiques et psychologiques, qui essai tant bien que mal de continuer à vivre, en essayant de mettre de côtés ses rêves de jadis …
« Bienvenue à Rattlesnake », c'est l'histoire de Jimmy, un quarantenaire meurtri par la vie, qui n'attend rien de son prochain, et qui va faire la rencontre de Shane, un homme diminué physiquement, foncièrement bon, ouvert, gentil, charmeur … Une rencontre qui ne se passera pas comme initialement prévue, mais qui changera malgré tout le cours de leurs vies … C'est une rencontre qui va leur ouvrir les portes d'une seconde chance, une chance d'avoir un chez-soi, une famille, une chance d'avoir un compagnon à aimer, une chance d'avoir enfin le bonheur mérité…
Voici deux hommes qui ont su me touché chacun à leur manière. Dès les premiers mots, Jimmy nous capture le coeur, nous ressentons de suite pour lui énormément d'empathie, nous avons envie de rentrer dans ce livre afin de lui apporter la tendresse qui lui manque cruellement, il nous bouleverse tout simplement … Pour ce qui est de Shane, il nous capture l'âme et nous attendri, parce que malgré le drame qu'il a vécu et qu'il ne cesse de vivre, il est ouvert, gentil, et empli d'amour pour son prochain ! Quand il rencontre Jimmy, nous avons la sensation qu'il reconnait de suite son âme-soeur, sa moitié, celui qui devrait partager sa vie ! Dans ce roman, point de grand tumulte, de grande déchirure, non tout se passe dans la douceur, la pudeur, l'abnégation … Ils s'apprécient, se rapprochent petit à petit, au jour le jour, comme si demain n'existait pas ! Et cela en est d'autant plus touchant.
Voici une douce romance, qui vous empli d'une douce chaleur, de bonheur, qui réchauffe le coeur, et vous laisse un sourire sur les lèvres une fois le livre fermé… Un roman que vous devez prendre le temps de déguster comme il se doit si cela n'est pas encore fait !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-vm