Éditeur : Michel Lafon (09/01/2020)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 13 notes)
Tout avait été tellement facile. Hypnotisée par le charme de l'homme qu'elle rencontrait pour la première fois, elle avait accepté de quitter le bar bondé pour le suivre dans son appartement.
Avant qu'elle n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, ses mains étaient attachées dans son dos et elle avait littéralement la corde au cou.
Déçues par leurs vies sentimentales, 4 femmes téléchargent toutes la même application de rencontres, en espérant y t... >Voir plus

Valmyvoyou_lit
  02 avril 2020
Je ne sais pas si c'est en raison de mon anxiété naturelle ou parce que je lis beaucoup de thrillers, mais il m'arrive de penser aux dangers qui guetteront ma fille, quand elle sera en âge de faire des rencontres. Je me suis souvent demandé à quel moment, elle pourra décider qu'elle sera en sécurité, avec un homme si elle le voit dans un lieu privé. Comment savoir si la personne de qui on tombe amoureuse n'est pas un prédateur ?

Aussi, je savais, avant de débuter la lecture de Blind Date, que le sujet allait faire écho à mes peurs.

Derrière le pseudonyme de « M. Maintenant ou Jamais », se cache un tueur en série. Il recrute ses proies sur les sites de rencontres, puis leur donne rendez-vous, dans un bar animé. Il les séduit : il faut dire qu'il est très beau et qu'il sait adapter son attitude pour plaire à la femme qu'il a invitée. Ensuite, il les convie à un repas gastronomique… chez lui. Elles acceptent toutes, leur méfiance est endormie. Enfin, il les tue après les avoir torturées.

Après une rupture amoureuse, très douloureuse, Paige s'est inscrite sur ces sites. Elle a aussi créé un profil pour sa mère, de qui elle est très proche, et qui est veuve depuis plusieurs années. Chloé et Heather sont sur les mêmes réseaux. Dans ce roman, nous suivons quatre femmes actives sur le net, pour des raisons variées. Certains chapitres sont consacrés au tueur.

Paige est une jeune femme très dynamique et attachante. Elle est une fille attentionnée envers sa mère et une amie dévouée. Elle vient de vivre une grande déception et a envie de profiter de la vie. A travers leurs échanges de messages, « M. Maintenant ou Jamais » ressent qu'elle est intelligente et cela l'excite.

Cependant, Blind Date n'est pas seulement un suspense[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
fandepolars
  24 février 2020
Joy Fielding est une auteure que j'adore... Je la suis depuis de nombreuses années et rares sont les fois où j'ai été déçue.
Ce livre classé en thriller n'en est pas vraiment un à mon sens. Effectivement, il y a un tueur en série qui séduit ses victimes dans les sites de rencontre, utilisant aussi Facebook et les réseaux sociaux pour mieux se renseigner sur ses proies. Cela fait froid dans le dos d'ailleurs. En dehors de cela il s'agit surtout de deux amies en proie à leurs désillusions amoureuses et qui tentent de se reconstruire, bien évidemment cela n'est pas si simple, nous sommes dans un polar. Un histoire de femmes, un roman psychologique avec des personnages crédibles comme c'est si bien le faire Joy Fielding. Quête d'identité, deuil, amour, violence,trahison traque et amitié voilà les sujets traités et de quoi nous tenir en haleine!
Une auteure que je recommande et un livre prenant.
Rennath
  09 février 2020
j'ai lu quelques romans de Joy Fielding que j'ai bien aimés. Un beau serial killer passe des petites annonces pour trouver ses proies. L'héroïne Paige est l'héroïne et la fille parfaite ... un peu trop, elle fait de l'ombre à sa cousine, étouffe un peu sa mère. L'histoire est intéressante à la fois par l'aspect policier, qui sera la prochaine victime ? et par l'évolution des personnages. Un roman qu'on lit d'une traite avec un bon suspense ...

rkhettaouirkhettaoui   05 février 2020
Heather n’avait pas prévu de haïr sa cousine, tout comme elle n’avait pas prémédité de lui voler son petit ami. En quelque sorte, ces deux choses étaient simplement arrivées et il n’était nul besoin d’un master en psychologie pour comprendre pourquoi. Elle était peut-être « l’idiote », mais elle n’était pas stupide.

Elle avait passé des années à être en compétition silencieuse avec Paige, toujours finissant derrière. Puis elle avait gagné. Elle avait l’appartement de sa cousine, sa carrière et son homme. Elle vivait en fait la vie de sa cousine. Et pourtant elle était plus malheureuse que jamais. Elle ne servait à rien dans son travail, elle n’était même pas sûre d’apprécier l’homme qu’elle était censée aimer, et le plus étrange était que Paige lui manquait sûrement plus qu’à Noah.

Heather regarda son reflet dans le miroir et vit que les larmes remplissaient de nouveau ses yeux et débordaient sur ses joues. Noah avait raison – la robe était légère. Elle était trop courte, trop serrée et bien trop décolletée.
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2020
Contrairement à sa cousine qui n’avait jamais eu aucun scrupule à planter les prétendants du temps où elle était une abonnée régulière et enthousiaste des sites de rencontre, Paige comprenait trop bien la douleur du rejet. Chacun ne méritait-il pas au moins une chance ? Très bien, un gars mesurait 1,75 mètre et pas 1,95 – ça pouvait être une faute de frappe. Les gens faisaient des fautes de frappe tout le temps. Et s’il était plus proche des soixante ans que des quarante et si les muscles affichés sur les photos de son profil s’étaient changés en bourrelets depuis longtemps ? Elle n’avait pas à épouser le type. Elle n’avait même pas à se rendre à un second rendez-vous. Peut-être qu’il aurait une personnalité très intéressante. Peut-être que la soirée ne se révélerait pas une perte totale de temps.
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2020
Il s’en doutait depuis quelque temps, il avait toujours ressenti un curieux détachement à l’égard du monde qui l’entourait. Alors que les autres enfants de l’école riaient souvent aux éclats à une blague idiote, ou pleuraient quand un animal de compagnie adoré mourait, il ne ressentait rien, si ce n’était du mépris pour leur faiblesse. Il prit l’habitude de copier les expressions qu’il voyait sur leurs visages et d’imiter la joie ou la tristesse qu’il entendait dans leur voix pour ne pas paraître trop étrange ou différent. Il leur donna ce qu’il comprit instinctivement être ce qu’ils attendaient de lui. Sa beauté naissante les rendait plus faciles à duper, surtout les filles. Elles croyaient ce qu’elles voulaient croire, malgré les preuves du contraire.
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2020
C’est une jolie fille. Pas sublime, du moins selon ses critères, bien qu’elle puisse être considérée comme telle par d’autres aux goûts moins exigeants, à la sensibilité moins développée. Mais elle a quelque chose de remarquable, quelque chose qui lui donne envie de changer son plan de départ et de laisser tomber Louloubelle. Quelque chose dans ses yeux, réalise-t-il. Une étincelle qui dit qu’elle est plus intelligente que la plupart des femmes qu’il rencontre habituellement, qu’elle pourrait lui offrir un challenge, une adversaire plus digne. Gagner sa confiance sans les semaines habituelles de préliminaires en ligne serait un vrai défi à ses talents, à sa capacité de séduction.

Et puis, un peu de spontanéité ne peut faire de mal à personne.
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2020
Il avait passé des semaines à séduire cette salope en ligne, en prenant son temps, en la chauffant avec des compliments. Il lui avait joué sa meilleure partition du mauvais-garçon-qui-avait-besoin-d’une-femme-bien. Il avançait pour s’effacer ensuite, répondait à certains messages en quelques minutes et attendait des jours pour répondre à d’autres. Il aiguisait son appétit tout en la laissant dans l’incertitude. Il avait organisé deux rencontres qu’il avait annulées à la dernière minute, prétextant une peur du rejet, puis avait imploré une dernière chance de se racheter. « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. »