Critique de Ql_livres

Ql_livres
  28 février 2021
Premier roman de Joe Fielding, et c'est une jolie découverte. Bailey est une jeune détective privée qui a tout pour réussir. Une nuit de planque elle va se faite surprendre et violer par un inconnu qui va lui susurrer "dis moi que tu m'aimes." Commence alors la descente au enfer, comment se remettre de cette agression ?

L'auteur nous emporté avec Bailey dans sa peine, ses souffrances mais surtout sa paranoïa. Qu'est ce qui est réel ? Est on dans ses cauchemars ? le suspense est tenu jusqu'à la dernière page où la surprise est totale ! Entre temps on arrive à avoir des doutes sur plusieurs personnes, sont elles vraiment la pour elle ? Ou profitent-elles de la situations ?

Ce thriller paranoïaque et voyeurisme nous tient en haleine jusqu'au bout. Il nous met dans dans une ambiance oppressante avec ce côté addictive entre hallucinations et réalité l'auteur nous tient jusqu'au dénouement.

"Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu'il ne se penche au dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. "Dis moi que tu m'aimes"ordonne t'il en mettant le feu à ma chair.