Traumatisée suite à un viol, Bailey, s'est enfermée chez elle, dans sa tour d'immeuble de Miami. Tous les hommes qu'elles croisent semblent être son agresseur. Elle épie, par sa fenêtre, ses voisins. Insomniaques, marquée par ses cauchemars, ses peurs, tout la terrorise. le téléphone sonne la nuit sans personne au bout du fil. Rêve t'elle ? Deviens-t-elle folle ? Elle suspect tout le monde quitte à crier au loup. Un suspens qui monte crescendo et un final qui sort du lot. J'aime toujours cette auteure qui sait écrire et nous faire ressentir la tension.
"Dis-moi que tu m'aimes", ou l'art de vous faire passer par tous les états.
J'en suis déjà à ma troisième lecture et je ne m'en lasse pas ; une histoire tragique teintée de milles émotions, un champ d'analyse allant de la psychologie à la peur la plus irrationnelle, des montagnes russes en termes de sentiments ; cet ouvrage est tout cela à la fois.
Lisez-le, je vous promets que vous ne serez pas déçu.e.s du voyage...
Ce livre.... Il va faire ressentir en vous votre personnalité paranoïaque! Ne le lisez pas si vous êtes seule à la maison hihi!