Éditeur : Dreamspinner Press (14/10/2018)
5/5   3 notes
William, en instance de divorce, arrive à l'Asile d'Aliénés de Jelley's Valley pour en devenir le gardien. Il a bien l'intention de faire le point sur sa vie, finir sa thèse et découvrir quel homme il peut être ; l'hétérosexualité a été un échec, mais l'homosexualité n'a jamais été une possibilité. Jusqu'à ce qu'il tombe, en faisant sa ronde, sur une boite en fer contenant des lettres ignorées du monde depuis plus d'un demi-siècle.Elles ont été écrites par Bill, jeu... >Voir plus

MarieHJ
  08 septembre 2019
Les Lettres oubliées
Kim Felding
MxM.
Impossible pour moi de fermer ce livre sans en parler et partager mon émoi...
Il y a des romances, et il y a des histoires qui s'adressent au coeur. Des hommes qui vivent, qui ressentent et nous parlent.
Les lettres oubliées sont de celles-là...
Dans ces pages, il y a Will, il y a Colby. Il y a aussi Bill, il y a Johnny.
Il y a de la peur, de la confusion. de l'injustice et des pleurs. Il y a des coeurs qui se serrent devant l'ignominie de l'esprit humain. L'incompréhension, l'écoeurement. La beauté et la sincérité. Il y a l'innocence du coeur, la fidélité de l'âme, contre la torture et le barbarisme. Il y a l'histoire, il y a le présent...
Will est gay au fond de son âme, et Colby l'est jusqu'au bout des ongles. Ils ont le droit de pouvoir vivre ce qu'ils sont.
Bill était gay, Johnny aussi. Ils n'ont pas eu la chance de Will et Colby.
À travers de lettres oubliées dans une boîte, au coeur d'un ancinne asile psychiatrique, Will découvrira l'enfer que l'être humain a réservé à la "différence" de Bill, sous prétexte de "maladie homosexuelle". L'enfermement, les expériences médicales, toujours montant crescendo.
Et cette passion, cette foi en l'amour et en l'autre...
J'ai eu du mal à entrer dans ce livre, mais après quelques chapitres, il m'a été impossible d'y échapper.
J'ai pleuré, j'ai eu la nausée. J'ai maudit le passé. J'ai eu honte d'être un être humain, parfois. Un descendant de ces gens qui n'ont pas hésité à torturé ceux qu'ils ne comprenaient pas. Juste pour une histoire de préférence sexuelle.
Cette histoire n'est pas une simple homoromance. C'est pour moi un témoignage. Parce que même si tout est fictif, les références sont réelles. Et c'est encore pire de le réaliser. Que l'on aime ou pas le MxM, ce n'est même pas la question.
C'est une question de coeur, de tolérance, et de compréhension. Une question de vie et d'acceptation. C'est tout simplement un génocide dénoncé sur une certaine partie de la population, à une époque pas si lointaine.
Un rappel que, même si l'homme ne marche plus à 4 pattes et invente toujours plus, l'instinct primaire et animal n'est pas si éloigné. Un rappel que la haine et la peur peuvent toujours dériver vers l'horreur.
Un rappel que l'amour est la seule option...
Ce livre est à mon sens à lire, certes c'est une romance entre deux hommes, mais c'est surtout beaucoup plus.
Moccha
  17 juin 2021
William, un homme introverti, pas vraiment agréable, est en pleine procédure de divorce, il débarque dans un endroit retiré de la Californie... s'installe dans un asile désaffecté, dont il est le nouveau gardien.... Un endroit idéal pour achever sa thèse dans le calme.
La découverte d'une boite en fer, contenant des lettres écrites par un certain Bill, dont la plus ancienne est datée de 1938, sa rencontre avec Colby, vont bouleverser sa vie, et lui permettre de s'accepter et de franchir le pas si important dans sa vie.
Le personnage le plus touchant est Bill. La lecture des lettres surgies du passé, la découverte des atrocités qui lui ont été infligées, au delà de sa douleur, il n'a cessé d'aimer et d'être fidèle à lui-même.....
Une époque encore pas si lointaine où l'on internait, qui, un homosexuel, qui, une femme "hystérique", dont son mari voulait se débarrasser.... Un hommage à tous ces hommes et femmes que l'on a interné de force, dont on a bafoué la dignité, que l'on a torturé, sous prétexte qu'ils ne correspondaient pas à la norme et ne rentraient pas dans le moule.
Poignant... A lire absolument

Lien : https://monjardinleslivres.b..

rkhettaouirkhettaoui   04 août 2019
WILLIAM DÉTESTAIT rêver. Il était psychologue de métier et savait que le processus de rêve était nécessaire pour un cerveau sain, mais s’il avait pu prendre un médicament pour avoir des sommeils sans rêves, il l’aurait fait. Il n’était pas particulièrement enclin aux cauchemars. En fait, il ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait expérimenté quelque chose de pire qu’une légère anxiété dans son sommeil. Non, ce qui l’embêtait était son manque de contrôle sur les activités nocturnes de son esprit. Une fois en plein sommeil paradoxal, son subconscient l’emmenait dans toutes sortes de directions dans lesquelles il préférerait ne pas aller.
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2019
Il avait travaillé pour remplacer sa foi en Dieu par sa foi en la science, mais n’y était arrivé que partiellement. Il avait terminé ses premières années d’université avec les honneurs et un permis d’enseigner, et avait, par la suite, enseigné la biologie et la chimie à des collégiens. Il avait rencontré une femme dont il appréciait sincèrement la compagnie, au point de se dire que ses autres besoins n’étaient que de simples réflexes physiologiques qui pouvaient… eh bien, à défaut d’être ignorés, peut-être recyclés.
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2019
Je ne me souviens pas d’avoir jamais désiré ma mère. Pauvre femme, j’ignore même si mon père l’a un jour désirée, du moins en dehors de son petit héritage. Je suis certain qu’Edward et moi devons notre existence au sens du devoir de mon père et à son désir de garder Mère occupée pendant qu’il était à ses affaires. Plus d’une fois, je l’ai vu se cacher dans son bureau avec une jeune femme séduisante. C’est à peine un secret. Mais personne ne trouve ce comportement contre nature ni digne d’incarcération.
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2019
William n’avait jamais dansé avec un homme, et rarement avec une femme. Il n’avait non plus jamais tenu un homme en public comme ça. Il aurait pu s’attendre à se sentir mal à l’aise. Mais ce ne fut pas le cas. Oh Seigneur, ce ne fut vraiment pas le cas. Colby s’emboîtait tellement bien avec son corps, si ferme et si fort. Et ses cheveux lui chatouillaient le menton, et ils bougeaient avec tellement d’aisance tous les deux, comme s’ils s’entraînaient depuis des mois.
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2019
Je commence une pensée avec toute ma bonne volonté, mais ensuite elle devient fuyante et elle s’échappe, et il ne me reste plus rien du tout. Souvent, cela ne me dérange pas, parce que j’ai découvert que la meilleure façon de gérer ma privation était de laisser mon esprit s’effacer. C’est un peu comme être endormi, quand nos sens n’enregistrent que vaguement les choses. C’est comme quitter le temps pour arriver dans un autre monde où tout est indistinct et flou.

Video de Kim Fielding (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Fielding
Get to know these great new books from our debut authors!
In this video: Pursuit of the Truth by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9781335401533_pursuit-of-the-truth.html
An Unlikely Proposal by Toni Shiloh https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070945_an-unlikely-proposal.html
Teddy Spencer Isn't Looking for Love by Kim Fielding https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702630_teddy-spenser-isnt-looking-for-love.html
His Perfect Fake Engagement by Shannon McKenna https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070501_his-perfect-fake-engagement.html
Operation K-9 Brothers by Sandra Owens https://www.harlequin.com/shop/books/9780369701992_operation-k-9-brothers.html
One Night with Cinderella by Niobia Bryant https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070426_one-night-with-cinderella.html
Cold Case Reopened by Caridad Piñeiro https://www.harlequin.com/shop/books/9781488072697_cold-case-reopened.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1