AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Christine Bouchareine (Traducteur)
EAN : 9782221106976
418 pages
Robert Laffont (13/11/2008)
3.53/5   63 notes
Résumé :
Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal.Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer.
Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour su'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusq"en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé ch... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,53

sur 63 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

sabine59
  08 mai 2020
Le titre est vraiment bien choisi, car tout le monde ment dans cette histoire! Et c'est dans une rue en particulier que l'épilogue aura lieu...
J'avais lu il y a longtemps" Qu''est-ce qui fait courir Jane?" de cette auteure, et je l'avais apprécié. Si celui-ci m'a tenue en haleine, je n'ai pourtant pas éprouvé le même enthousiasme. Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les trois femmes dont les vies vont se croiser, pour leur malheur, sont présentées de manière assez superficielle, et cela ne permet pas que l'on s'attache vraiment à elles. On aurait aimé en savoir plus sur les raisons de leurs agissements .
D'autre part, le comportement niais, trop naïf de Jamie est assez ahurissant. D'accord, une femme sous emprise peut faire un peu n'importe quoi mais quand même!
Enfin, le style est bien plat, certains passages m'ont d'ailleurs paru ennuyeux ou redondants. Pas vraiment d'atmosphère particulière ici.
Par contre, le fonctionnement d'un psychopathe est très bien analysé, cela fait froid dans le dos! Et j'ai apprécié que presqu'à la fin, le lecteur soit trompé par l'auteure concernant le but recherché par Brad, le fou à lier...
Une lecture donc efficace, répondant aux critères d'un bon thriller, mais manquant de profondeur, de finesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
Ludili
  09 octobre 2010
Ce billet sera court ou ne sera pas !
Non que le roman de Joy Fielding m'ait déçue, mais parce que tout réside dans la découverte des différents personnages.
Avant d'ouvrir “Rue des mensonges”, je n'avais aucune idée du style de son auteur. Mais dès le premier chapitre je fus conquise.
Pas de crimes atroces décrits à l'aide d'une foultitude de détails sordides, pas de complots, pas de personnages extra-hallucinés…Juste quatre personnes, trois femmes et un homme, qui ne sont pas se qu'ils prétendent être. Tout est mensonges et faux semblants.
L'angoisse monte crescendo pour nous tenir en haleine, le suspense est omniprésent. Mot à mot nous avançons vers le point de non retour : la vérité.
Merci Madame Fielding pour ce très bon roman policier ( je dirais même : thriller psychologique ).
Mesdames, lisez ce conseil plus que judicieux : ne suivez jamais un inconnu, même s'il est l'homme idéal. Car cet homme n'existe pas, mais le psychopathe, oui…

Lien : http://ecritureetpoesie.cana..
Commenter  J’apprécie          120
Fantine
  26 février 2011

Moi non plus, je ne connaissais pas Joy Fielding.
Je l'ai découverte en lisant Lost puis Rue des mensonges, et, je n'ai pas été déçue par mes lectures.
J'ai littéralement dévoré ce polar (idem pour Lost) tellement c'est prenant, palpitant, etc.
Joy Fielding est un auteur de polar que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          50
pyrouette
  28 décembre 2010
Trois femmes prisonnières du mensonge, trois destins appelés à se croiser par la seule volonté d'un homme." Bluffant, j'ai adoré mais j'étais morte de peur pendant tout le livre. Se lit d'une traite
Commenter  J’apprécie          61
sheen
  08 novembre 2010
Je ne connaissais pas Joy Fielding et je suis agréablement surprise. J'ai dévoré ce thriller un peu trop court à mon goût mais très intense ! de bout en bout il vous tient en haleine, plusieurs destins de femmes s'entrecroisent, le titre du roman est bien choisi...A découvrir :)
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
michokomichoko   09 février 2013
Les gens étaient insatiables. Ils éprouvaient toujours le besoin d'en savoir plus. Mais c'est elle surtout qui se créait continuellement des problèmes. Elle savait pourtant que chaque fois ses mensonges se retournaient contre elle. Hélas ! elle ne pouvait pas s'en empêcher. Parce que c'était la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, qui la faisait souffrir quand elle cessait de mentir.
Commenter  J’apprécie          20
Libellule87Libellule87   28 février 2009
C'était le problème avec les mensonges. Ils se reproduisaient comme des lapins. Tant qu'elle avait affaire à des gens näïfs et confiants comme Lily, qui gobait tout ce qu'on lui disait, il n'y avait rien à craindre. Mais aller les raconter à Jan Scully, une fine mouche, ou à Jeff Dawson, un homme d'expérience, c'était à coup sûr chercher les ennuis.
Commenter  J’apprécie          10
cleslyclesly   18 mars 2016
Lily essaya d’imaginer la scène, avec la même intensité que celle qu’elle mettait à construire un récit. Deux jeunes femmes se rencontrent et se lient d’amitié. Elles se rendent visite, se gardent leurs enfants, échangent des confidences autour d’un verre. Soudain, l’une d’elles s’aperçoit que l’autre ne lui a raconté qu’un tissu de mensonges. En bref, son amie n’est pas celle qu’elle croyait.
Commenter  J’apprécie          00
lagierlagier   28 août 2019
- Rien. Je m’étonne simplement qu’entre ton affaire d’informatique et la conception de logiciels, tu aies eu le temps de lire.
- Parfois, c’est le temps qui vous trouve.
Commenter  J’apprécie          10
LudiliLudili   09 octobre 2010
C'est facile de prétendre que la plupart d'entre nous, nous commettons des erreurs.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : mensongesVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre