Éditeur : Michel Lafon (16/05/2018)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Chaque famille a ses secrets...Robin n'a plus parlé à sa famille depuis plus de cinq ans ? lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy, née d'une précédente union. Mais quand elle apprend qu'ils sont entre la vie et la mort à l'hôpital après un cambriolage qui a dégénéré, elle décide de se rendre à leur chevet, délaissant son cabinet de psychanalyste de Los Angeles, ses patients et son fiancé. Des gens qui auraient pu e... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Valmyvoyou_lit
  02 juin 2018
Nous suivons Robin, une psychanalyste qui traîne ses propres valises. Sa mère est morte, son père est un coureur de jupons qui a épousé la meilleure amie de notre héroïne, Tara. Cette dernière était déjà maman d'une petite fille, Cassidy, maintenant âgée de douze ans.
De plus, les relations entre Robin et sa soeur, Mélanie, ne sont pas paisibles.

Lorsque Robin apprend que quelqu'un a tiré sur son père, sur Tara et sur Cassidy et qu'ils sont entre la vie et la mort, elle retourne dans sa ville natale.

Lorsque je lis un livre de Joy Fielding, c'est comme si je retrouvais une amie. Je suis fan de cette auteure. J'ai énormément pris de plaisir à lire Si tu t'éloignes de moi.

Une fois de plus, le point fort de cette histoire est le suspense psychologique. Nous suivons l'enquête et les découvertes de Robin au même rythme que les personnages. Nous finissons par douter de tout le monde, à ne plus savoir qui croire. La tension est très forte.

L'analyse des comportements et des personnalités a toujours été un élément primordial dans les livres de Joy Fielding. Dans ce livre, j'ai eu l'impression que certaines parties du récit n'étaient pas adaptées à l'histoire. Je me suis dit que puisque c'était Joy Fielding, j'excusais tout. Quelle innocente, j'étais ! L'auteure maîtrise tout de A à Z, et rien n'est là par hasard. C'est pour mieux nous retourner le cerveau ensuite.😂 Ce que j'ai pris pour de la facilité de la part de l'auteure est en fait du talent. 😀

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
delcyfaro
  06 juin 2018
Dernier partenariat Livraddict et la chance de découvrir une auteure dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais avoir découvert ses romans.
Robin, psychanalyste de son état est fâchée avec sa famille depuis quelques années, depuis que son père a épousé sa meilleure amie Tara qui était par ailleurs fiancée avec son frère.
Son père et Tara ont été victime d'une agression très grave. Tara a perdu la vie et son père est dans le coma.
Cassidy la fille de Tara a été blessée également mais plus légèrement. Robin décide de rester pour prendre soin d'elle et pour également tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.
Les secrets familiaux et les rebondissements ne vont pas manquer.
Ce roman est agréable à lire sans être non plus addictif, peut-être est-ce dû à une certaine lenteur, à des personnages quelques fois un peu difficiles à cerner et même parfois à relier entre eux.
L'intrigue est bien menée, offre de jolis rebondissements et une fin pas forcement impossible à deviner mais qui peut tout de même bien surprendre.
Le côté psychologique de l'intrigue est bien rendu grâce à une bonne approche des personnages. Ils sont tous intéressants, chacun dans son rôle et les découvertes successives permettent de mieux comprendre certains de leurs traits de caractère ou de leurs façons de se comporter. Il est vrai qu'il faut attendre quelques pages avant de les cerner mieux et que quelques fois c'est un peur longuet.
C'est un roman qui se lit bien, qui est plaisant à découvrir car il oblige à s'interroger sans cesse sur l'issue de cette intrigue et sur l'identité du tireur et même si l'épilogue peut plus ou moins se deviner, il n'en reste pas moins qu'il peut quand même s'avérer très surprenant.
Une histoire à découvrir si vous aimez les romans qui vous emportent et vous obligent sans cesse à cogiter tellement l'auteur nous perd dans les rebondissements.
Une auteure que j'ai pris plaisir à découvrir et que je relirais surement si j'en ai l'occasion.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
vero12
  19 août 2018
Un livre plutôt sympa, un peu long, on se passerait de tant de détails dans les descriptions et un peu moins de crises d'angoisse de Robin. L'histoire est prenante, on veut savoir qui a fait ce massacre, rassurez vous c'est des meurtres, barbares certes mais rien de plus effrayant que ça. Pour une fois j'avais deviné la fin, c'est pas si souvent que je puisse le dire lol. En conclusion je dirai :faut il se méfier des séries télévisées? apparemment oui.
rkhettaouirkhettaoui   12 juillet 2018
Je disais que mon mari est complètement inutile dès lors qu’il s’agit de sa mère. C’est comme s’il avait de nouveau dix ans et qu’il avait peur d’ouvrir la bouche. Elle me dit des choses des plus blessantes et il se comporte comme s’il n’entendait rien. Et quand je le lui fais remarquer, il dit que j’exagère et que je ne devrais pas la laisser m’atteindre.
rkhettaouirkhettaoui   12 juillet 2018
Greg Davis n’avait absolument aucun sens de l’humour. Son implacable poursuite du succès et du tout-puissant dollar n’avait laissé que peu, voire pas de temps et de place à quoi que ce soit d’autre. Bien sûr, il pouvait être charmant. Il savait dire les mots appropriés. Il pouvait même raconter des blagues plutôt bonnes. Mais il y avait quelque chose de vide derrière son rire facile et ses manières séduisantes. Non que cela eût de l’importance. Il avait appris que l’argent suffisait à remplir les vides gênants.
Et il était apparu que Tara aimait l’argent encore plus qu’elle n’aimait rire.
rkhettaouirkhettaoui   12 juillet 2018
Pourquoi toutes les chambres de motel se ressemblent-elles ? Est-ce qu’une règle leur impose à toutes d’être des rectangles nuancés de beige et marron insipides ? Non qu’elle fût une experte en chambres de motel, elle en avait occupé seulement quelques-unes au fil des années. C’est pour une chambre d’étudiant à Berkeley qu’elle avait quitté la maison surpeuplée de ses parents à Red Bluff, avant d’y revenir et de gagner de l’argent pour continuer ses études.
rkhettaouirkhettaoui   12 juillet 2018
On n’est pas à la télé. Nous sommes toujours à la recherche d’empreintes digitales, mais il y a peu de chances que nous trouvions quelque chose d’utile. La maison est toute neuve. Il semblerait que des ouvriers allaient et venaient encore régulièrement. De plus, votre père et Tara venaient de donner une grande fête de pendaison de crémaillère quelques jours auparavant.
rkhettaouirkhettaoui   12 juillet 2018
Il lui avait toujours été difficile de se faire de nouveaux amis à cause de sa timidité naturelle. Et il lui avait toujours été impossible de les garder à cause de ses difficultés à faire confiance.