Citations sur Si tu t'éloignes de moi (9)

Je disais que mon mari est complètement inutile dès lors qu’il s’agit de sa mère. C’est comme s’il avait de nouveau dix ans et qu’il avait peur d’ouvrir la bouche. Elle me dit des choses des plus blessantes et il se comporte comme s’il n’entendait rien. Et quand je le lui fais remarquer, il dit que j’exagère et que je ne devrais pas la laisser m’atteindre.
Une idée meilleure encore serait que tu arrêtes de demander ce que je veux et que tu trouves ce dont j'ai besoin.
- Pas de souci.
- Mon Dieu, je déteste cette expression ! Et qui a dit que je me faisais du souci ?
- Est-ce que la Bible ne dit pas qu'il faut lyncher ceux qui commettent l'adultère ? avait demandé Robin.
- Je ne crois pas qu'il resterait grand-monde si on faisait ça, avait dit Tara.
Il lui avait toujours été difficile de se faire de nouveaux amis à cause de sa timidité naturelle. Et il lui avait toujours été impossible de les garder à cause de ses difficultés à faire confiance.
Greg Davis n’avait absolument aucun sens de l’humour. Son implacable poursuite du succès et du tout-puissant dollar n’avait laissé que peu, voire pas de temps et de place à quoi que ce soit d’autre. Bien sûr, il pouvait être charmant. Il savait dire les mots appropriés. Il pouvait même raconter des blagues plutôt bonnes. Mais il y avait quelque chose de vide derrière son rire facile et ses manières séduisantes. Non que cela eût de l’importance. Il avait appris que l’argent suffisait à remplir les vides gênants.
Et il était apparu que Tara aimait l’argent encore plus qu’elle n’aimait rire.
On n’est pas à la télé. Nous sommes toujours à la recherche d’empreintes digitales, mais il y a peu de chances que nous trouvions quelque chose d’utile. La maison est toute neuve. Il semblerait que des ouvriers allaient et venaient encore régulièrement. De plus, votre père et Tara venaient de donner une grande fête de pendaison de crémaillère quelques jours auparavant.
Pourquoi toutes les chambres de motel se ressemblent-elles ? Est-ce qu’une règle leur impose à toutes d’être des rectangles nuancés de beige et marron insipides ? Non qu’elle fût une experte en chambres de motel, elle en avait occupé seulement quelques-unes au fil des années. C’est pour une chambre d’étudiant à Berkeley qu’elle avait quitté la maison surpeuplée de ses parents à Red Bluff, avant d’y revenir et de gagner de l’argent pour continuer ses études.
Ce n’est pas une crise cardiaque. C’est une crise de panique, purement et simplement. Tu en as déjà eu. Dieu sait que tu devrais y être habituée, maintenant !