Éditeur : Magnard (02/04/1999)

Le thème de ce Magnard Document, "la différence", permet à l'enfant de découvrir la multiplicité et donc la richesse du monde lui permettant ainsi d'appréhender la diversité humaine et d'accepter les autres dans leurs différences.

kathy
  09 juillet 2012
Il y en a, des différences - physiques, de caractère, de religion, de nourriture, … quand on est près de six milliards à vivre sur terre ! Certaines d'entre elles font envie, étonnent, d'autres choquent, inquiètent, dérangent. Alors…. comment accepter les autres…
Cet ouvrage, véritable outil pédagogique et/ou éducatif, composé de documents et de texte, permet à l'enfant de découvrir la multiplicité et donc la richesse du monde lui permettant ainsi d'appréhender la diversité humaine et d'accepter les autres dans leurs DIFFERENCES.
Sont ainsi abordés les thèmes de la différence dans la langue, dans les coutumes, dans les arts, dans les religions mais aussi au point de vue du racisme, du handicap ou de la pauvreté.
Un ouvrage didactique doté de nombreuses illustrations, sources de réflexions et débats.