Critique de Clioze

Clioze
27 septembre 2018
Que je suis ravie quand je vois un auteur que j'ai déjà lu revenir vers moi avec le petit dernier et me demander de nouveau mon avis. C'est exactement ce qui s'est passé pour Inuuneq de Fiji. J'ai eu la chance de pouvoir lire son roman grâce au site Simplement Pro qui met en relation les auteurs et les blogueuses.

J'ai entendu parler du roman évidemment bien avant sa sortie, j'ai lu le résumé et j'ai adoré la couverture !

Lorsque j'ai lu le premier chapitre, j'avoue que je suis restée sceptique, je me suis demandée où Fiji voulait vous emmener. J'ai continué et j'ai trouvé ! Comme quoi, il faut toujours persévérer pour comprendre.

Parlons d'abord du style de l'auteur. Il a beaucoup évolué depuis le premier roman, ce dont je le félicite. J'ai adoré le lire et suivre les méandres de l'esprit du personnage principal. La lecture était facile malgré des sujet qui parfois ne l'étaient pas.

J'ai été émue par l'histoire d'Antoine, ce sans-abri. Ce sont des thèmes bien peu présents dans la littérature d'aujourd'hui et je trouve cela très bien d'en avoir parlé dans ce roman. La solitude, l'anonymat, le désintérêt de notre société font mal.

Antoine a évidemment une histoire plus complexe que de l'indique le résumé et nous allons voir cette histoire se dérouler au fur et à mesure. J'ai été impatiente de la découvrir.

De nombreux thèmes sont abordés avec finesse dans ce roman. J'ai trouvé le sujet très bien traité et avec beaucoup de réflexion sur la société et notre monde d'aujourd'hui.

En résumé : Un très beau deuxième roman !
Lien : https://les-livres-de-zelie...