Citations sur Contrecoups (63)

BONJOUR, je m'appelle votre potentiel. Mais vous pouvez m'appeler inexploité. Je suis les occasions manquées. Je suis les attentes à jamais déçues. Je passe mon temps à vous narguer, malgré vos efforts, malgré tous vos espoirs.
Cette voix - sa voix - l'entendez-vous dans votre rêve ou vous semble-t-elle provenir de l'extérieur, et que dit-elle exactement, et vous donne-t-elle des ordres ou ne fait-elle que commenter ce que vous faites déjà, et avez-vous déjà obéi à certains de ses ordres, si oui auxquels, vous avez dit que votre mère prenait des comprimés, pour quelles raisons, d'autres membres de votre famille sont-ils COMPLETEMENT CINGLES, et prenez-vous des substances illicites, quelle quantité d'alcool consommez-vous, par semaine, par jour, et comment vous sentez-vous à l'intérieur en ce moment, sur une échelle de 1 à 10, et pourquoi pas sur une échelle de 1 à 7 400 000 000 000 000 000 000 000 000, et comment dormez-vous ces derniers temps, et comment va votre appétit, et que s'est-il passé exactement cette nuit-là au bord de la falaise, avec vos propres mots, vous en souvenez-vous, pouvez-vous vous en souvenir, avez-vous des questions ?
" Mon Dieu , mais écoute- toi ! on dirait ton père. Donc , c'est la solution , hein ? Que vas- tu faire , Richard ? lui faire entendre raison en lui tapant dessus ?
-Tu n'en crois capable ?
-Mais qu'est- ce qu'il va devenir, au juste ?
Et qu'est- ce qu'il va en retenir , au juste ?
Mais il n'a pas le droit de.......
-Continue......
-Merde, Suzan, on ne peut pas ne rien faire !
-Ce n'est pas ce que je dis......"
Il faut quand même que je fasse attention. Je suis déséquilibré mentalement et j'ai déjà eu des soucis dans le passé.
Je l'avoue, je ne suis pas quelqu'un de bien. Des fois, j'essaie, mais souvent je n'y arrive pas. Alors quand mon tour est venu de me couvrir les yeux et de compter jusqu'à cent.... j'ai triché.
J’ai une maladie, une affection qui sonne comme un serpent et y ressemble. Chaque fois que j’apprends quelque chose de nouveau, elle l’apprend aussi.
Je suis un malade mental, pas un imbécile.
Bonjour, je m'appelle votre potentiel. Mais vous pouvez m'appeler inexploité.
On est égoïste ma maladie et moi. On ne pense qu'à nous. On façonne le monde qui nous entoure sous forme de messages, de murmures secrets prononcés à notre seule intention.
(...) le bonheur, c'est plus facile de le voir dans un plat qu'on a fait soi-même quand on a quelqu'un pour vous passer le ketchup.