AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897056728
Editions de la Presse (09/10/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Blanche Bellemarre, Angélina Desmarais, Alice Lebrun, marge Simpson et la Maude de HAROLD ET MAUDE. Toutes ces femmes et des centaines d’autres encore, Béatrice Picard les a incarnées au théâtre et à la télévision.
Elle a été des premières compagnies théâtrales, elle a joué dans de nombreux radioromans populaires des années 1940 et 1950 et participé à la naissance de la télévision publique et privée. Elle est le dernier témoin direct d’émissions légendaires c... >Voir plus
Que lire après Beatrice PicardVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle fait preuve de beaucoup d’autorité sans être tyrannique. C’est une femme de principes, qui enseigne à ses filles des valeurs morales élevées. La rigueur, la sauvegarde des apparences et l’honnêteté sont pour elle des principes cardinaux. Elle est vaillante et d’un optimisme à toute épreuve, des qualités dont Béatrice a hérité. « C’était une femme forte, comme il y en avait beaucoup à cette époque où le Québec était une société matriarcale.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que j’aurais aimé être un garçon. J’ai découvert, chez une de mes amies, les livres de contes de son frère. C’étaient des histoires d’aventures, périlleuses : des voyages d’Ulysse, Napoléon, des explorateurs… » Son père, qui rentre chaque soir avec l’édition quotidienne du Montreal Star sous le bras, s’installe souvent auprès d’elle pour lui lire les histoires qu’on y publie, en faisant la traduction simultanée et en improvisant.
Commenter  J’apprécie          00
Béatrice a été aimée du public sans jamais toutefois être son enfant chérie. Mais la longévité de sa carrière en fait désormais l’une des actrices les plus respectées par ses pairs,par la critique, par tout le monde.
On dit souvent d’elle qu’elle est devenue un monument.
Commenter  J’apprécie          00
En vaillante soldate, Béatrice n’allait certainement pas faire faux bond à une production en cours parce qu’elle souffre un peu. « Un peu », c’est bien relatif pour un acteur ou une actrice, et extrêmement relatif pour une artiste de la trempe de Béatrice.
Commenter  J’apprécie          00
« Ça ne sert à rien de pécher en toute connaissance de cause, pour aller se confesser ensuite. J’agis et j’assume. On m’enverra en enfer plus tard s’il le faut, mais pour l’instant, je vis ma vie. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}