Critique de Hamisoitil

Bah voilà, La regrettable importance de la beauté est le livre à lire pour passer un excellent moment pendant ces vacances d'été.
Ce livre est question d'apparences, beauté comme laideur afin de mieux cerner le problème ou pas. Les deux personnages principaux, Barbara et Lily ont un problème à résoudre. L'une, Barbara, a la beauté qu'elle doit faire oublier aux yeux de tous, car pour elle, c'est le gros hic. Elle travaille, elle a tout. On l'aime en gros juste parce qu'elle est belle. Les portes s'ouvrent rien que pour ça, mais au fond, est-elle en phase avec ça ? Est-elle heureuse ? La beauté peut parfois faire peur. Alors, si on rajoute en plus l'amour dans tout ça ; ce n'est finalement pas si évident malgré une beauté à couper le souffler, pour rencontrer le Grand Amour.
Et d'ailleurs, les premières pages, je suis restée scotchée dès que Barbara débarque chez la psychologue pour lui raconter son problème. J'avais cette impression de voir un petit film. Drôlement bien fait.
Pis nous avons l'autre nana, Lily, avec son physique assez passe-partout voire ingrat, qui elle, de son côté à du mal à conquérir l'homme de ses rêves. Qui lui, préfère la compagnie de jolies filles.

Même rêve, même souhait, même combat pour arriver à leurs fins. Sans compter que l'auteure, Amanda Filipacchi rajoute une petite touche de thriller, histoire de compliquer tout ça. Pour ma part, bien que j'ai aimé toute l'histoire, j'avoue que cette partie où l'intrigue commence pour ne pas dire le meurtrier, hein, est tout simplement rafraîchissante. Pas trop de chichis. Parfois, on aimerait plus, même.
Quant à la plume de l'auteure, addictive, fluide, agréable. On ne s'ennuie pas une seconde. Toute une palette d'émotions en lisant ce roman. Je suppose que l'auteure, Amanda Filipacchi a voulu faire passer un petit message à travers ce roman et si c'est le cas, pour ma part, c'est réussi.

Voilà les ami(e)s, un auteur à découvrir. Un roman à lire. Un livre que je vous recommande chaudement. Très, très bon moment de lecture.
Je remercie les éditions XO éditions pour cet envoi.