Critique de Coeur2livres

On prend les mêmes et on recommence...

Résumé : Après chaque voyage dans le passé, Grégoire revient au présent dans la situation de départ, c'est assez amusant. On reprend là où ça s'est arrêté et cela nous permet de nous y retrouver un peu car on change beaucoup de lieux, d'époques, de personnages magiques…
Par exemple, au début de ce tome on reprend la situation de l'époque moderne du tome précédent, à savoir Grégoire renvoyé de l'école le jour de la Rentrée pour avoir mordu son prof d'histoire...et sa mère qui n'a toujours pas décoléré !! Les dessins sont très réussi, j'adore le visage colérique de la mère !
Il faut dire que Grégoire lui-même s'y perd entre le méchand Zix qui a la même tête que son prof ou encore sa tante Agathe ou Aglaé selon les époques, ect.
Grégoire traverse des situations extrêmes et passe du statut de voyageur à celui d'apprenti-mage. Sauvera-t-il la magie et son monde extraordinaire?

Genre : Fantastique et humour
Thématique : Monde parallèle, magie

Avis personnel : Un tome un peu plus confus à mon goût au niveau du scénario. Cela est dû je pense à la multiplicité des personnages et des voyages dans le temps.
Par contre l'humour est toujours bien présent et habilement employé tant dans le dessin que dans les dialogues. de très bonnes tirades !!!