Critique de beamag87

Après avoir appris ma sélection à la masse critique BD pour l'album Les mondes cachés tome 2 , La confrérie secrète, j'ai souhaité découvrir le 1er tome avant de me lancer dans cette lecture.
J'ai eu un sentiment un peu en demi-teinte à la lecture du premier volet ( peut-être parce que je n'ai pas lu la série "Gargouilles" créée en amont de celle-ci...? ), par contre je suis tout de suite rentrée dans le deuxième.

le décor est planté, on connait les principaux protagonistes et on sait que notre jeune héros rechigne à utiliser ses pouvoirs. Il aspire juste à une vie normale.
Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une jeune fille avec qui il semble avoir bien des points communs...
On se lance alors avec eux dans une histoire haletante aux multiples rebondissements.

Pas de temps mort dans cet album au rythme beaucoup plus soutenu que dans le précédent.
Les illustrations, quant à elles, sont toujours aussi magnifiques et on aurait envie de plonger avec nos deux héros dans cet univers imaginaire et luxuriant.

Une belle découverte que cette série de BD jeunesse dont je remercie Babelio et Les Humanoïdes associés.