AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 144 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Déjà, la première de couverture le laissait supposer, mais la lecture de ce petit bijou de la bande dessinée le confirme : nous voici avec un très bel album qui mérite d'avoir une belle place dans votre bibliothèque.

Les éditions Glénat ont fait du beau travail pour cette édition. le constat n'est pas nouveau mais il doit être souligné une nouvelle fois : tranche en tissu, première de couverture alléchante avec une belle enluminure, papier de qualité… les arguments ne manquent pas. La collection pêche par manque de manque de continuité (notamment avec les formats à l'italienne) mais l'ambition est bien là… et plait, forcément !

L'histoire est originale. Nous voici partis pour un écrit qui se déroule dans un post apocalyptique… mais qui lorgne bien davantage du côté des récits steampunk. Il est difficile de trouver un genre auquel raccrocher cette histoire, tant celle-ci s'inscrit dans un cadre nouveau, dans lequel la nature et le monde de l'eau tiennent progressivement, une place grandissante.

Nous retrouvons ici Mickey, Dingo, Minnie, Pat Hibulaire… mais pas forcément dans une composition dans lesquels nous les aurions attendus. Un savant fou (bien connu des amateurs du monde de Disney) fera également parler de lui et contribuera à rentre l'intrigue assez complexe.

Les plus chagrins pourront noter très justement des raccourcis, des facilités et quelques passages plus ou moins convenus et prévisibles. Mais qu'importe, là n'est pas le plus important.

Le message contenu dans cette histoire ne pourra que plaire aux plus grands qui trouveront ici un support à partager avec les plus petits pour les sensibiliser à l'écologie mais également au principe de de conscience de manière générale. le tout est drôlement bien pensé et bien amené. Comment ne pas penser à la célèbre maxime de Rabelais sur la science et la conscience ? Mais chut…

Que dire des dessins ? Qu'ils sont magnifiques ? Ce n'est qu'un constat et oui pourtant c'est vrai… mais quel panache, quelle réussite, quel régal.

Nous avons tout ici (ou presque) du chef d'oeuvre. Une fable de notre époque, une lecture intergénérationnelle et une belle idée cadeau ! Un titre à connaître et à lire au moins une fois dans sa vie !
Commenter  J’apprécie          171
Les dessinateurs et scénaristes du voyage extraordinaire reprennent les personnages de Disney pour les plonger dans leur univers. Voici donc Mickey, Minnie, Dingo et Pat Hibulaire plongés dans un futur hyper technologique. le monde imaginé ne manque pas de caractère. le graphisme est magnifique, comme d'habitude avec ce dessinateur. le scénario est très imaginatif et tient bien la route. le mariage fonctionne donc plutôt bien. Seuls les plus jeunes lecteurs risquent d'avoir des difficultés à accrocher. Mon fils de 8 ans qui a lu cet album a largement préféré Horrifik land, plus accessible pour lui qui est peu habitué à la science fiction et aux mondes technologiques.
Commenter  J’apprécie          40
Glénat poursuit sa collection d'hommages à la célèbre souris de Walt Disney avec une nouvelle histoire originale. Après Une Mystérieuse Mélodie et La Jeunesse de Mickey, voici Mickey et l'Océan Perdu, qui interpelle immédiatement avec sa sublime couverture et sa belle édition à dos toilé.
On va y retrouver les fameux personnages de l'univers de Mickey dans un monde complètement différent de celui auquel on était habitué dans les Mickey Parade et autre Picsou Magazine que notre maman nous achetait au moment de partir en vacances. (Ceci est une anecdote personnelle, oui) En effet, on débute l'histoire 17 ans après ce qui est décrit comme le "Grand Conflit" et on y voit Mickey, Minnie et Dingo en chasseurs d'épaves, fouillant les carcasses d'avions échoués à la recherche de pièces détachées et de coralite, un combustible aussi rare qu'efficace !
Lien : http://pugoscope.fr/1481-mic..
Commenter  J’apprécie          40
Une aventure étonnante de notre ami Mickey: Les tribulations d'un récupérateur de vieille technologie, laissée à l'abandon suite à une guerre lointaine...
Une histoire qui plaira à tous les publics.
Mention spéciale pour la grande beauté des dessins très colorés.
Splendide.
Commenter  J’apprécie          30
Un Mickey très différent de mon enfance. Enfin un album intéressant, avec une histoire récente (avant j'étais plus Donald)
On retrouve nos 4 comparses (Mickey, Minnie, Dingo et Patibulaire) dans un univers steampunk futuriste. L'histoire est sympathique et avec un style bien disney, d'ailleurs des goodies star wars s'y cachent.
Des dessins très beaux et de qualités, style dessin et réalité, très soigné, j'aime énormément. La qualité de la bd en elle même est vraiment riche, papier très épais et reliure en tissu.
Très surprise et hâte de découvrir le suite.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce livre car les dessins sont magnifiques et le texte était vraiment bien!
Commenter  J’apprécie          20
Une bande dessinée avec nos personnages préférés de Disney. Une bd très intéressante par son histoire assez fantastique sur Mickey, Minnie et Dingo qui sont des récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...
Mais Mickey et ses amis ont un atout de taille : Une invention leur permettant de plonger dans les abysses sous la forme d'un avatar... Une histoire accompagné de magnifiques illustrations avec des paysages magnifiques très colorés.
Commenter  J’apprécie          20
Une découverte sublime, aussi bien au niveau des graphismes que de l'histoire. Je ne m'attendais pas à autant accrocher à l'intrigue, moi qui pensais ouvrir là un album jeunesse. Mickey a su grandir avec ses lecteurs, en voici la preuve !
Commenter  J’apprécie          10
Une vraie pépite visuelle, pas forcément adapté pour des petits, à partir de 10/11 ans je dirais.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (280) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}