Éditeur : Glénat (24/11/2010)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)

D’un navire à bout de souffle s’extraient des rescapés en quête d’un coin de quiétude sur le sol américain. À leur tête, une jeune femme de caractère : Emie. Elle a traversé l’océan pour retrouver ses enfants, enlevés par son mari, officier anglais parti se battre contre les Français. De ce voyage chacun est ressorti attaché à Emie et à sa quête. De plus, elle a promis de les mener au village caché qui leur permettra un nouveau départ. Ils ont connu les ... >Voir plus

Cielvariable
  08 mars 2019
Je n'ai franchement pas été enchantée par cette BD. Je n'ai pas l'intention de lire la suite, un tome m'a suffi. Les dessins sont acceptables (mais pas extraordinaires), les personnages ne sont pas très attachants (peut-être celui d'Emie est-il au moins intrigant), l'action est très présente, mais difficile à suivre: ça va un peu dans toutes les directions (surtout avec les retours en arrière) - cela fait qu'on ne sait pas trop à quoi s'attarder ni quoi retenir, ça ne m'a pas non plus semblé très réaliste (donc le côté "historique" de la bande dessinée n'était pas un élément fort du récit).
pbazile
  30 juillet 2013
Cette critique porte en fait sur les 3 premiers tomes de la série, que j'ai lu ensemble.
J'aime beaucoup le dessin de Gilles Mezzomo, dessinateur que je suis depuis la série Luka (qui semble être arrêtée). Dans les décors naturels du nouveau monde et plusieurs scènes de bataille, son dessin donne ici sa pleine mesure, un régal.
Le scénario, j'ai beaucoup moins aimé, et pourtant le coté Western du XVIIIème siècle (donc le terme "Eastern" serait plus adapté, puisqu'on est coté est des Etats unis) m'attirait bien. C'est de la grande aventure avec pleins de rebondissements. Ca aurait du me plaire et pourtant non. Je n'ai pas aimé guère les personnages, je n'ai pas aimé le rythme de narration avec des flashback sans grande utilité et qui rendent peu compréhensible une histoire de fuite somme toute assez simple. L'héroïne est très jolie, ses enfants mignons comme tout, c'est incongru et trop peu crédible. Ainsi, malgré toutes les bonnes bases et un super dessin, j'ai décroché et ne lirai pas la suite (pas envie). Un signe.

CielvariableCielvariable   12 février 2019
- Rochers droit devant, vingt brasses. Abattez toutes les voiles! Barre à tribord toute, monsieur Opkins
CielvariableCielvariable   08 mars 2019
À mort! Qu'aucun de ces chiens d'Anglais n'en réchappe!!!