Éditeur : Actes Sud (02/04/2007)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Jardiner sans arroser : voici le rêve de tous les jardiniers conscients de la nécessité de préserver les ressources naturelles et souhaitant créer un jardin conçu en harmonie avec l'environnement.Ce rêve peut se réaliser : en effet, la sécheresse, qu'elle soit habituelle comme dans le Midi ou une nouvelle donnée liée au réchauffement climatique, peut devenir un véritable atout pour le jardinier. Elle permet d'utiliser des plantes souvent méconnues, mais riches d'une... >Voir plus

Kawane
  20 juin 2019
"chic planète , dansons dessus" lal lala ..À l heure où la planète a la fièvre...allons-nous pouvoir nous passer des gazons bien verts et ranger nos arrosoirs?
La gestion durable et éco-esponsable doit devenir une pratique indispensable pour la conception des jardins. La gestion de l'eau va devenir une question des plus cruciales et M. Filippi nous fait part de sa réflexion en abordant la conception paysagère de manière intelligente en nous proposant des réalisations de jardins et techniques d arrosage spécifiques adaptées pour des jardins autonomes et économes..en symbiose avec les codes de sécheresse des végétaux et des variétés endémiques pour les jardins du futur. Documentaire très instructif et intéressant.
Jardiniers et jardinières Un indispensable à lire et à relire et
A méditer ! !
gouelan
  06 septembre 2014
Livre très complet et intéressant, avec tous les conseils de plantation et d'entretien pour des plantes qui nécessitent très peu d'arrosage, et qui agrémentent de façon originale votre jardin, en leur donnant un air méditerranéen, avec profusion de fleurs et de senteurs (si votre climat le permet). de très belles illustrations.