Auzou Editions (09/02/2017)
Un nouvel élève arrive dans la classe de Léo le phoque. Arsène a égaré sa famille et doit rester au village pendant quelques jours. Léo décide de laider à trouver un toit. Sur la banquise, dans leau ou dans les airs ? Décidemment, rien ne va ! Où peut bien vivre un petit renne ?
Que lire après Léo le phoque : Au secours de son ami Voir plus
Voici une histoire qui se passe sur la banquise, ce n'est pas courant ! Les animaux polaires sont assez peu présents dans les histoires donc ça fait plaisir de les découvrir. Léo s'ennuie à l'école, il rêve d'aller jouer dans la neige. Pendant la récréation, il fait connaissance avec Arsène qui est triste car il s'est perdu et ne retrouve plus sa famille après avoir dérivé sur un bloc de glace. Léo décide de l'aider et va interroger tous les habitants pour trouver la solution.

L'histoire est mignonne et plaît bien à Mini. Pour ma part, je trouve quand même bizarre ce petit renne qui arrive dont ne sait où, que personne ne connaît mais... qui est quand même inscrit à l'école !! Cela dit, l'histoire est l'occasion de parler de beaucoup de choses autour de la banquise : les animaux, l'hibernation, les blocs de glace qui se détachent (le réchauffement climatique ?), les aurores boréales... Une jolie histoire !

Le + : le thème de l'entraide et la bienveillance qui en découle.
Le - : Quelques incohérences dans le récit.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..