AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844455123
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (05/02/2004)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 30 notes)
Résumé :

J ai adoré ce livre ! J'ai ri, j'ai pleure, j'ai douté j'ai espérées reconnue, ça m'a surprise et même choquée... Dès le début, j'étais intriguée, accrochée. L'amorce est, excellente, ainsi que tout le bouquin. Il s'agit d'un livre hors du commun, une histoire des plus originales, mais qui demande une certaine ouverture de la part du lecteur. Surtout en ce qui a trait à la sexualité, pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aubazaardeslivr
  15 septembre 2015
Bien... Alors il y a des livres pour lesquels j'ai beaucoup de mal à rédiger un avis, et celui-ci en fait partie. Je l'ai terminé il y a un moment déjà, mais il m'a fallu du temps pour pouvoir vous en faire la chronique. Il y a des livres qui vous interpellent, vous choquent, vous font réfléchir.... Celui-ci en fait partie.
Nous commençons ce livre avec Corinne qui va une énième fois vivre une rupture. Elle croyait avoir trouvé le grand amour, elle pensait qu'il était différent de tous les autres. Et bien non, une fois de plus, Corinne se retrouve sur le carreau. Une fois de trop ? Corinne n'en peut plus, elle est fatiguée de toujours tomber sur ce genre d'homme. Elle décide donc d'en finir avec tout çà et avale des cachets pour dormir et ne plus se réveiller, ne plus souffrir. Sa tentative échoue et elle se retrouve à l'hopital où un médecin lui conseille un psychiatre très bon mais chez lequelle elle ne doit surtout pas aller. Quelques heures plus tard et un réveil douloureux, son amie infirmière lui donne le même conseil. Etrange.... Finalement Corinne va pousser la porte de ce psychiatre...
Et je m'arrêterai là car l'auteur demande de ne pas trop en révéler pour laisser la surprise aux autres lecteurs. L'auteur nous prévient également dès la première page en nous disant que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et en effet certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs. C'est vraiment une lecture particulière. Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas. Une chose est sûre j'ai eu envie de le terminer et je l'ai même dévoré. Je crois quand même qu'il faut le lire pour se faire un avis.
Alors si le coeur vous en dit, que la curiosité vous pousse à ouvrir ce livre, attendez vous à être surpris. Mais attention il est addictif, et vous ne pourrez pas le refermer avant la fin...
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Natttyyy
  30 novembre 2010
Surtout n'y allez pas ! le titre est provocant et lorsque nous ouvrons la première page, l'auteur nous avertit de ne pas lire les pages qui suivent sous peine de se reconnaître.
L'oeuvre nous emmène dans la vie d'une femme qui est littéralement en amour avec l'amour (nous pouvons appuyer légèrement sur le terme dépendance affective). de fil en aiguille...(suite sur blog)
Commenter  J’apprécie          30
Agnessa
  08 septembre 2014
Un bon roman qui pousse à la réflexion sur certains schémas de la dépendance amoureuse. L'auteur demande de ne rien dévoiler donc je m'en tiens à ce bref commentaire ;-))
Commenter  J’apprécie          50
lyria74
  24 mars 2014
suspens jusqu au bout, du coup livre engloutit en une nuit. l'histoire semble un peu tiré par les cheveux mais ca marche on devient accro! personnellement ce livre m'a permis de me poser certaines questions sur ma propre vie et qui sait peut etre avancer dans une autre direction
Commenter  J’apprécie          30
celia542
  26 octobre 2012
Un roman prenant à l'accroche excellente. La fin est inattendue et les dialogues percutants. On ne peut s'empêcher de se mettre dans la peau de l'héroïne principale et de s'interroger sur ses propres réactions dans des circonstances similaires.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
michokomichoko   07 mars 2013
Il faut accepter de passer par une phase d'inconfort pour devenir meilleur. Ce phénomène est une réalité dans tous les domaines, dans toutes les disciplines,dans tous les sports. Beaucoup de gens veulent changer leur vie mais refusent l'inconfort du changement. Que ce soit pour déménager, pour se marier, pour se séparer ou pour quitter un travail et en prendre un autre, nous préférons souvent demeurer dans les limites de notre zone de confort. Non pas parce que notre vie va mal, mais parce qu'elle va plus ou moins bien. Il n'y a pas d'urgence, c'est là tout le problème.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
michokomichoko   07 mars 2013
Là, à sa droite, quelques étages plus bas, une ombre est, comme elle, collée à la fenêtre. Elle l'a aperçue déjà à plusieurs reprises, toujours seule. Une femme que l'amour a oubliée, qui s'interroge sur sa féminité ? Qui se demande comment elle aura la force, jour après jour, de rentrer seule dans son appartement, de se faire à manger parce qu'il le faut, de se maquiller pour personne, même pas pour soi, de vieillir solitaire...De mourir sans quelqu'un pour la regretter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
michokomichoko   12 mars 2013
Corinne a une soudaine envie de whisky. Un verre, juste, un. Une énorme sensation de brûlure, qu'elle doit apaiser. Une goutte ou deux. Elle voudrait demander à Albert, mais quelque chose en elle la retient. N'est-ce pas dans des circonstances comme celles-ci qu'il lui faut tenir bon ? Des drames, elle en a vu, et elle en verra d'autres. Il y a mille raisons de se remettre à boire, mais aucune n'est suffisante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
michokomichoko   07 mars 2013
Il fallait attendre. Les choses s'arrangeraient avec le temps. Le temps, miroir aux alouettes des femmes qui aiment sans vraiment savoir aimer.
Commenter  J’apprécie          20
armand7000armand7000   22 mai 2019
Elle l'a aperçue déjà à plusieurs reprises, toujours seule. Une femme que l'amour a oubliée, qui s'interroge sur sa féminité ? Qui se demande comment elle aura la force, jour après jour, de rentrer seule dans son appartement, de se faire à manger parce qu'il le faut, de se maquiller pour personne, même pas pour soi, de vieillir solitaire...De mourir sans quelqu'un pour la regretter
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Antoine Filissiadis (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Filissiadis
Antoine Filissiadis sur France 3 le matin Normandie pour son roman VA AU BOUT DE TES RÊVES !
autres livres classés : psychologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3387 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre