Critique de LireEcouterVoir

Cette bande dessinée documentaire passionnante est l'oeuvre du tandem Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès. Jean-Pierre Filiu est historien, spécialiste du monde arabe et de l'islam contemporain, son parcours de recherches et de consultants est impressionnant. Cyrille pommes est quant à lui dessinateur de bandes dessinées, il avait précédemment réalisé Sorties de route notamment. leur travail conjugue didactisme, grâce à l'écriture synthétique et précise de Jean-Pierre Filiu et le découpage en « chapitres », et l'émotion à travers le travail iconographique de Cyrille Pomès, dont les portraits sont affûtés, saillants, chaque pays ayant sa propre palette de couleurs avec l'ocre pour fil rouge.

Bien entendu, il est complexe et irréaliste de représenter l'ensemble du printemps des arabes en une centaine de pages. N'y recherchez donc pas un compendium, mais voyez-y un livre-hommage très complet sur les évènements les plus marquants, et d'autres plus méconnus.
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..