Critique de livremavie

Bonjour le monde littéraire. J'ai découvert cette auteure lors de la « Journée du Manuscrit Francophone 2018 ». En effet, j'avais moi-même l'intention d'y participer, mais je n'ai pas su achever mon livre dans les temps... il est donc tombé à l'eau. Une autre fois sans doute... bref ! Ce qui m'amène ici, c'est ce roman surprenant, dont la couverture m'a intrigué au premier coup d'oeil. de ce fait, je l'ai acheté : quelle ne fut pas ma surprise ! Découvrir un tel chef-d'oeuvre aussi isolé et méconnu me fait mal au ventre pour cette auteure qui a subi pas mal de déboires (pour avoir suivi après coup son histoire). Comment les maisons d'édition peuvent-elles passer à côté de ce petit bijou sans y jeter un oeil expert, ne serait-ce qu'un petit instant ? Pourquoi « un petit instant » ? Tout simplement parce qu'une fois ouvert : il est impossible de le refermer. J'espère néanmoins qu'il fera un long chemin et qu'il sera reçu parmi les grands romans de l'année 2019, car il le mérite sans aucun doute. Je ne discuterai pas du contenu de cette oeuvre puisque tout a été dit, ou presque, sur ce site. Et puis, ce serait gâcher l'effet de surprise. J'invite donc les professionnels à le découvrir ainsi que le commun des mortels (mdr ! pour son contenu). Pour conclure : ce livre est vraiment surprenant par sa qualité d'écriture, mais également grâce au talent et à l'inspiration de Sandrine FILLASSIER. Subjugué !