Bertrand Fillaudeau (Éditeur scientifique)Jean-Phippe de Tonnac (Éditeur scientifique)
10-18 (09/09/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pour fêter le cinquantième anniversaire des éditions José Corti, Christian Bourgois est heureux d'accueillir dans 10/18 un bilan de cette originale et symbolique aventure qui a marqué la littérature française de ce siècle : de Claude Aveline, Gaston Bachelard, Paul Benichou, Marguerite Bonnet, André Breton, René Char à Georges Fourest, Julien Gracq, Sadegh Hedaya, Gherasim Luca, Benjamin Péret, Georges Poulet, André Spire, sans oublier W. Beckford, Coleridge, M.G. L... >Voir plus
Que lire après Jose corti, 1938-1988, 50 ans d'éditionVoir plus

Video de Bertrand Fillaudeau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Fillaudeau

1001libraires.com - Bertrand Fillaudeau : les Manuscrits de guerre de Julien Gracq
Bertrand Fillaudeau, qui dirige les éditions José Corti en compagnie de Fabienne Raphoz, nous raconte l'histoire éditoriale des "Manuscrits de guerre" de Julien Gracq qui viennent d'être récemment publiés. L'occasion de mettre en perspective les deux textes qui le constituent dans l'oeuvre et la logique de création de l'auteur du Rivage des Syrtes.