Nadège Fillion (Autre)
Evidence Editions (05/06/2020)
4.35/5   17 notes
Le monde de Sarah s’est écroulé depuis qu’on a retrouvé le cadavre de son frère, Ethan, dans le lac derrière chez elle. Les enquêteurs en ont déduit que c’était un bête accident. Alors qu’elle sombre dans la dépression, un mystérieux inconnu débarque et lui annonce qu’Ethan était un agent secret et que sa dernière mission a mal tourné. La mafia russe aurait envoyé un tueur à gages pour lui régler son compte, et elle est devenue la cible numéro un des ennemis de son ... >Voir plus
Que lire après My mysterious protectorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je peux être honnête avec vous? J'ai démarré ma lecture avec timidité, un peu sur la pointe des pieds ; de quoi avais-je peur? de l'érotisme. Peur que ce roman entre dans la catégorie de ceux pour qui l'érotisme prend trop d'importance, impose trop sa présence dans l'histoire, rendant presque invisible tout le scénario.
En tant normal je ne me serais certainement pas tourner vers ce titre (les années m'ont rendu exigeante!!!) - je plaisante bien sûr je ne suis pas devenu si difficile... si?
Bref, ce roman est un cadeau, une véritable surprise arrivée dans ma boite aux lettres en provenance de mon partenaire Évidence édition (MERCI!!!) afin de fêter la création de leur nouvelle collection Enaé 💚
Et comme un cadeau ne se refuse pas hors de question de ranger ce roman dans ma bibliothèque est de l'oublier.... Alors mon verdict? Exit mes peurs, j'ai vraiment bien aimé ma lecture! Une belle surprise!
Une plume agréable qui glisse sur les pages, des personnages qui méritent qu'on les rencontre, un érotisme qui passe en tout second plan et un scénario qui a fait que j'ai dévoré "My mysterious protector". Bon maintenant je me sens bête avec mes petites appréhensions, pour me rattraper laissez moi vous dicter les qualités de ce récit.

Tout commence dans le deuil, dans des pensées tristes et au milieu de questions qui restent sans réponses. le frère aîné de notre héroïne, Sarah, a été retrouvé mort prêt de la demeure familiale et encore aujourd'hui elle se demande s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre.
Depuis le drame, sa famille s'est déchirée et depuis le drame, sous le poids de la douleur, Sarah pense à commettre l'irréparable..... Un début triste et sombre mais ne pas se fier aux apparences car en fait derrière Sarah et sa souffrance se cache une jeune femme à la langue bien pendue, une jeune femme fraîche et super sympa qui va par moment légèrement agacer ce mystérieux homme qui, dès les premières minutes de la lecture, va venir frapper à la porte de notre héroïne afin de la mettre en garde....
Les premiers mots du style gouvernement fédéral, tueur à gage, agent secret sont prononcés ; l'histoire peut commencer!
Sarah est une cible, des personnes malhonnêtes veulent se venger, un réel danger plane au dessus d'elle et seul Darel peut la mettre à l'abri et la protéger.

J'ai aimé les échanges entre les héros, Sarah est une vraie pipelette et malgré ce qu'elle affirme au début du récit son côté pétillant n'a pas disparu. Darel est froid et parle peu, impénétrable et renfermé, il n'a aucune attache, j'ai vite senti que derrière cette façade se cachait un homme bienveillant qui allait bien me plaire. Il m'a séduite tout comme il a séduit Sarah 😉
Et niveau séduction l'auteure ne s'est pas précipitée et c'est tant mieux.

Dès le premier chapitre nous entrons dans le vif du sujet, une fois le rythme lancé il ne va plus s'arrêter, me faisant beaucoup aimer ma lecture et cela du début à la fin. Même si l'ambiance se veut sérieuse et dangereuse, l'auteure a su garder de la légèreté et du pep's dans ses écrits surtout grâce à son héroïne, c'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est un des points qui m'a fait aimer ce que je lisait. Cependant l'auteure a bien su mettre en scène son coté suspens, le côté protection, menace et traque ; Sarah va, malgré elle, devenir une cible et rien ne semblera pouvoir faire reculer le danger.

Les deux héros ne vont pas être les seuls à faire vivre le récit, des collègues du séduisant Darel vont être présents..... tout comme un autre personnage qui est celui que j'ai détesté : fourbe, vicieux, prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite... au moment de lire la scène où tout va aller trop loin j'ai cru à un mauvais rêve de Sarah......
Tout ça pour vous dire que l'auteure a su parfaitement doser sa romance au milieu de son scénario mouvementé.

Par contre, au milieu de tout cet ensemble attrayant il y a quand même deux petits détails qui m'ont fait tiquer. En premier lieu, l'âge des héros. Sarah n'a que 19 ans et Darel 23 ans, et vu leur maturité et leur vécu dans ma tête je les ai imaginé plus vieux.
Puis il y a le final, un peu trop "cliché" pour ne pas dire "parfait", j'ai trouvé le contraste avec les événements qui l'ont précédé un peu trop grand... cependant ce ne sont que deux petits détails qui n'ont en rien entaché ma lecture que j'ai grandement apprécié!
Lien : https://addiction-livresque...
On fait la rencontre de Sarah qui est à la dérive depuis quelques mois. Son frère, Ethan, dont elle était très proche s'est suicidé dans le lac derrière la propriété de ses parents. Meurtre ? Suicide ? Sarah ne sait plus quoi penser et ne parvient pas à avancer depuis l'annonce du décès de son frère. Alors qu'elle est au plus mal, Sarah va ouvrir la porte à un collègue d'Ethan : Darel. Darel va lui révéler quelque chose de surprenant : son frère n'était pas celui qu'il prétendait être. C'était un agent secret qui mentait tout le temps à ses proches pour ne pas les mettre en danger. Sa mort n'était donc pas un accident, c'était volontaire.

Darel & Sarah vont vivre une aventure aussi dangereuse qu'instructive, aussi forte que difficile, aussi belle qu'effrayante. J'ai beaucoup apprécié ma lecture parce que les thématiques sont savamment mélangées et équilibrées. Personnellement, vous me parlez de mafia, de russe et d'agent secret, j'ai l'impression d'être dans un vieux roman d'espionnage style S.A.S et, en toute honnêteté, ce n'est pas franchement ma tasse de thé. le tour de force de l'auteure réside dans cette manière de mélanger toutes les thématiques du roman d'espionnage à une personnalité féminine moderne et qui vient mettre un bon coup de pied dans tous les stéréotypes que l'on peut avoir sur ce genre de roman. Ajoutons à cela une petite touche de romance moderne et nous avons un savant mélange qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Dans ce roman, on voyage beaucoup. On ne prend pas le temps de se poser, le danger rode, il faut bouger. Il y a un sacré dynamisme dans ce roman grâce à ce mouvement perpétuel. le dynamisme réside aussi dans le duo Darel/Sarah. Sarah est une jeune femme pleine de dynamisme : dès qu'elle peut, elle se fourre dans des ennuis incroyables. Elle n'écoute pas, n'en fait qu'à sa tête et met son « équipe » dans des situations périlleuses qui pourraient leur coûter la vie. Plusieurs fois, Darel va mettre sa vie en danger pour éviter que Sarah ne meurt. La loyauté de Darel envers Ethan est intense et très belle. Il ferait tout pour son ami.

Darel est accompagné d'autres agents secrets qui vont tout faire pour que Sarah reste saine et sauve. J'ai trouvé l'idée agréable. Même si on a des personnages secondaires très attachants, l'attirance physique entre Darel & Sarah vient pimenter l'intrigue. J'ai trouvé cela très sympathique. Darel est un personnage mystérieux qui ne laisse rien transparaitre de ses émotions ou de ce qu'il peut penser. Insondable, il va vivre avec Sarah une aventure incroyable.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est l'originalité de l'intrigue. L'auteure n'est fait pas de trop. En effet, on se retrouve avec une plume très agréable, bourrée d'humour et d'émotions. J'ai trouvé que l'auteure parvenait, avec une extrême justesse, à nous faire ressentir la tristesse et la détresse de Sarah face à la perte de son frère. J'ai aussi aimé l'idée de la musique et de la guitare, cela a apporté beaucoup de douceur au personnage de Sarah qui peut aussi paraitre distante et un peu froide par moments. Dynamique et fluide, la plume est le reflet de cette intrigue dans laquelle on ne perd pas de temps. En revanche, j'ai eu quelques petits moments où cela a été trop rapide pour moi. C'est le seul petit bémol de cette histoire. Des fois, il m'a manqué un peu de détails dans l'histoire. Ca allait un peu trop vite.

Il faut aussi parler du livre objet. Franchement, le format est génial. Entre le poche et le grand format, je l'ai trouvé très agréable. En plus d'avoir une histoire chouette entre les mains, le support est ultra agréable. La qualité du papier et la souplesse du format sont à souligner. Je trouve que c'est le format le plus sympathique. Je n'ai pas eu peur de l'abimer, je l'ai pris avec moi au boulot pour lire pendant ma pause déjeuner. Bref, je trouve que c'est un formidable travail et qu'il est important de le souligner. Bravo à Evidence Editions pour leur travail !

En définitive, j'ai adoré ma lecture ! Pourtant, à la lecture du résumé, ce n'était pas gagné. Il faut dire que les thématiques liées aux romans d'espionnage ne me tentent pas plus que cela. Nadège Fillion est parvenue à me faire oublier mes aprioris grâce à une plume pleine de surprise et de malice. Sautez le pas et passez un bon moment de lecture avec Sarah & Darel !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Ce fut une expérience troublante ! Je m'explique : Je lis le résumé et les deux première page et là, je fronce les sourcils. Euuuuuh… Je connais ça… Je cherche partout, pas moyen de savoir quand je l'ai lu ! En fait, je l'avais lu en comité de lecture pour une autre maison d'édition. le monde est petit n'est-ce pas ?
Eh bien je l'ai de nouveau ouvert pour me plonger une nouvelle fois dedans, et j'ai encore adoré ! J'ai été absorbée du début à la fin, j'avais besoin de savoir comment toute l'histoire allait se finir, savoir si Ethan est vraiment mort, si Darel va enfin succomber au charme de Sarah, etc… Il y a
beaucoup de rebondissement mais l'ensemble reste crédible et ne nous perd pas.
Beaucoup pourrons s'identifier à notre héroïne qui doit se chercher alors que toute sa vie part en éclat. L'auteur a vraiment insisté sur le personnage de Darel, je le trouve très développé et j'aurais beaucoup aimé avoir son point de vue pour mieux le cerner encore. Il y a une bonne cohérence entre les personnages qui ne sont pas trop clichés, on n'a pas
de surabondance de personnages donc c'est bien car on se focalise vraiment sur les deux personnages principaux et sur les secondaires importants. Pourquoi pas faire des spin-off sur les autres agents ?
Il n'y a pas de dialogues qui tournent à vide. On trouve de l'humour, de la répartie.
Bonnes descriptions des lieux, qui restent sommes toutes classiques et les ambiances sont très travaillés donc on est bien plongés dedans !

Une très bonne histoire qui s'inscrit selon moi dans la Dark Romance. J'ai trouvé l'immersion excellente et je trouve juste dommage de ne pas en avoir plus. J'aurai aimé un livre plus long, avec un peu plus de détails parfois. Mais c'est un bon bouquin qui saura, je pense, être apprécié par les amateurs du genre, et qui pourrait plaire également aux hommes car il y a énormément d'action et assez peu de romance. C'est juste ce qu'il faut romantique et érotique. Il faut juste bien prévenir le lecteur qu'il y a pas mal de violence.

#stitch

Et n'oubliez pas le code de réduction pour obtenir -10% sur la boutique ! : BOOKSCHLOE
Je remercie les éditions Evidence pour leur confiance et ce service presse ainsi que son auteure Nadège Filion.

Je dois dire que la couverture de ce roman , ne m'a pas tout de suite accrochée, les couleurs sont belles, mais la photo de cet homme reste banale. le résumé m'a toutefois intrigué, car l'on y mentionne un cadavre.
Meurtre , enquête, mystère , de quoi satisfaire ma curiosité et je n'ai pas été déçu.

Sarah est une jeune fille qui se remet difficilement de la mort de son frère Ethan.
Sa famille n'est pas très présente , elle ne se sent pas soutenue. Un jour plus sombre qu'un autre, elle souhaite mettre fin à ses jours.
Le hasard faisant bien les choses, alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'acte , on sonne à sa porte.
Elle ouvre et se retrouve face à un homme au physique plutôt avantageux , grand et musclé, il lui demande son aide suite à une panne de voiture. Contre toute prudence, Sarah le fait entrer.
Elle aurait dû se méfier. Ne jamais ouvrir à un inconnu, ses parents lui ont pourtant dit.
Certaines révélations viennent chambouler sa vie, Sarah devra faire confiance à une bande de quatre hommes entraînés pour la protéger de la mafia russe.

Ce roman m'a beaucoup plu, le scénario est original, il y a beaucoup de rythme.
On va de révélations en révélations et l'intrigue est bien présente.
L'action est en continue et met en scène divers personnages.

Sarah, malgré son jeune âge est attendrissante et son côté intrépide et têtu m'a bien fait rire.
Darel représente l'homme mystérieux et taciturne ce qui le rend irrésistible.
Ces acolytes ne sont pas en reste, ils apportent une touche d'humour que j'ai bien apprécié.

Malgré un sujet sur la mafia repris mainte fois l'auteur a su grâce à ses personnages nous emmener dans une folle aventure. L'histoire se concentre davantage sur leur ressenti et leur complicité. Les protagonistes forment ainsi une joyeuse équipe.

J'ai passé un excellent moment que je renouvellerai avec plaisir avec cette auteure,
sa plume étant très agréable.
Un livre qui commence vraiment très fort avec la nouvelle de la mort de Ethan dans le lac derrière la maison de Sarah ( soeur de la victime et personnage principale de l'histoire). Doucement nous suivons donc Sarah et Darel un ami de son frère, mais surtout un agent charger de la mettre en lieu sûre. La mafia, y a rien de pire quand ils vous ont dans le collimateur.

Des personnages entiers à qui on a forcément envie de s'attacher. Ils sont à la fois unis comme des collègues, mais ce connaissent comme des frères. Cela en devient même envieux et impressionnant. J'ai beaucoup aimé cette douceur de la part de Jaime envers Sarah. Il joue le rôle du grand frère qu'elle a perdu. J'aime beaucoup aussi Darel derrière son air de gros dure se cache forcément une grosse blessure... mais ça je ne le serai qu'à la fin de ma lecture, tout comme vous :P

Ce livre est un appel à la lecture. On le pose pour faire nos obligations, mais, on a toujours notre tête dedans. On veut savoir comment l'histoire va se dérouler pour nos protagoniste. Savoir comment ils vont s'en sortir ou pas. Poser cet ouvrage est en gros quasi impossible.

La plume de l'auteure nous enveloppe dans ce voyage atypique. Elle nous recouvre d'une couverture polaire et avec sa douceur quelque peu ferme nous déposer aux côtés de Darel, Dereck, Jaime, Nathan et Sarah. On ressent toutes les émotions que l'auteure a donné à ses personnages. La colère de Darel, l'attirance de Sarah rien ne nous échappe c'est bluffant. Je reste bluffée par ce livre, c'est le mot oui. Je ne m'attendais pas à aimer autant, même tout court. J'ai reçu ce livre en cadeau de la part de Evidence éditions et j'avoue que j'avais une grosse réserve, la crainte de ne pas accrocher, de ne pas être conquise et quelle surprise mamamia! J'adore!

Tant d'émotion que mon coeur et ma tête ont explosé. Comment ne pas pleurer quand Sarah interprète See You Again qui est une chance importante à mes yeux, importante dans ma vie. Elle est la clé de tellement de chose. Tout comme pour Sarah elle représente la perte d'un être cher à son coeur. Ce livre a une palette de couleur, d'émotions et de vie qui reste impressionnante. Je remercie du fond du coeur Jennifer de Evidence Editions de m'avoir fait cette surprise avec ce livre. Je reste scotchée face à cette sublime découverte. Je peux dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre.

Je remercie du fond du coeur Evidence Editions  pour ce service presse surprise qui a été plus qu'une magnifique découverte. Une belle pépite. J'ai adoré découvrir cette plume que je ne connaissais pas. Elle m'a transporté avec une telle facilité que j'en ai été bluffé. Mille mercis pour ce superbe moment.
Lien : https://litteraire35.wordpre..