Critique de Maanilee

J'avais eu la chance de découvrir la plume de Christelle avec B6-244 qui était également de la dystopie alors quand l'occasion s'est présentée de lire un de ses autres romans, je n'ai pas hésité ! Fan d'univers de ce genre, j'ai plongé à la découverte de Nereus Alpha, une de ces villes construites par niveaux et en grande partie immergée dans les profondeurs de l'eau. D'abord, je dois dire que j'ai trouvé le rendu d'ambiance très bon, je sentais la moiteur et les difficultés liées à la vie dans des étages inférieurs, loin de la lumière du soleil et où les carences sont légion !

Deuxième point intéressant : le gender bender ! Il s'agit d'un roman où l'héroïne se fait passer pour un homme ! J'avais découvert ça avec le film She's the man et j'avais adoré le concept, ici j'ai retrouvé cette ambiance puisque qu'Edwige alias Edouard va s'infiltrer dans un lieu de travail réservé aux hommes où travaille Thomas, son sauveur. En effet, lors d'une inspection de routine, ce dernier est tombé sur la jeune fille en très mauvaise posture et a décidé de tout faire pour la sauver.

En plus de la difficulté de se fondre dans ce nouvel environnement, il y a une vague d'enlevements et de meurtres de jeunes femmes qui défraie la chronique. La suspecte : une baronne de la haute société, quasi intouchable, ce qui laisse les forces de possible sans vraiment de recours. Tout ces événements vont finir par se catapulter et s'entremêler et j'ai adoré l'équipe éclectique qui va partir en mission sauvetage !

Je n'en dis pas plus pour ne pas spolier toute l'intrigue, par contre je peux parler un peu des personnages. Je n'ai pas forcément toujours compris les choix d'Edwidge qui l'ont fait passer un peu pour égoïste, par contre j'ai adoré Max et son côté bourru ! Thomas est le personnage qui m'a le plus touchée, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, mais heureuse de cette fin qui s'ouvre sur de nouvelles aventures pour lui !

En bref, vous l'aurez compris c'est un roman très riche, dans un monde dystopique avec un serial killer frappadingue, de l'amour et des quiproquos !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus