J.-C. Lattès (17/10/2012)
2.62/5   4 notes

Une psy met forcément un jour ou l'autre son nez dans l'univers de la cuisine. Tant d'émotions y sont vécues ! Complicité entre copains, repas aux chandelles, exaspération des parents face à un enfant refusant de manger... Pourquoi aime-t-on cuisiner ? Saviez-vous que la cuisine peut devenir un moyen de renforcer son sentiment d'appartenance ? un espace de transformation de soi ? De nos jours où le temps est compté, où surgelés et plats préparés enva... >Voir plus
Que lire après Bien dans sa cuisine : Quand la préparatioin d'un repas devient une aventure intérieureVoir plus

Videos de Isabelle Filliozat (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Découvrez le replay de la table ronde du mercredi 11 mai 2022 « Les violences sexuelles faites aux enfants : protéger et prévenir » proposée par Nathan et Lea.fr à l'occasion la sortie du livre « Mon Corps m'appartient » d'Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat.
Louise Tourret, journaliste, spécialiste des questions d'éducation animait cette conférence aux côtés de :
Muriel Salmona, psychiatre, fondatrice de l'association Mémoire traumatique et victimologie, membre de la commission CIIVISE,
Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine,
Margot Fried-Filliozat, sexothérapeute et écrivaine,
Gilles Lazimi, médecin spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants,
Sylvaine Auberger, référente Paris de l'association « Les Papillons »
Brigitte de Vathaire-Cardona, enseignante et autrice
Lors de cette table ronde, les intervenants ont apporté leurs éclairages et solutions pour les aider parents et enseignants à parler de l'intimité, des rapports sexuels, du consentement et des violences sexuelles aux enfants.