Éditeur : Marabout (07/09/2005)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)

Aucune relation n'est semblable à une autre. Il y a ceux et celles qui téléphonent à leur maman tous les jours, et ceux qui ont déménagé le plus loin possible...

Dans cet ouvrage, l'auteur propose au lecteur de tenter une rencontre authentique avec ses parents. Une réconciliation ne peut faire l'impasse sur l'expression des souffrances, la reconnaissance des blessures, l'explication des malentendus, l'énonciation de la colère ainsi qu... >Voir plus

Lysette
  09 octobre 2018
Bonne découverte.
Un livre agréablement écrit, qui traite d'un sujet difficile : les relations parents/enfants. Mais loin de se cantonné aux clichés du genre, ce livre donne les outils nécessaires à chacun, pour établir de meilleurs relations avec ses parents, ou au moins réussir à ne plus souffrir.
L'écriture est accessible tout comme les conseils et les récits de vie.
Un livre qui parlera à tous, et qui se lie sans difficulté.
Bonne lecture à tous.
HamisoitilHamisoitil   16 avril 2019
Quand on ne peut pas parler de son histoire à ses parents, on ne peut exister en face d'eux en tant que personne. On s'éloigne, physiquement ou psychiquement, ou on se sacrifie... Et la souffrance continue. Si nous ne disons rien, nos parents continuent de manifester des attitudes qui nous blessent.
HamisoitilHamisoitil   15 avril 2019
Ce n'est pas parce qu'on ne se dispute jamais qu'il n'y a pas de colère. Lorsque nous avons été blessé - que nous ayons enterré ou non la conscience de notre blessure -, nous conservons du ressentiment envers celui qui nous a blessé Cette rancœur est souvent inconsciente
LysetteLysette   09 octobre 2018
(...) la blessure est en nous, pas en l'autre.
LysetteLysette   09 octobre 2018
Reconnaître la blessure fait une différence immense.
Videos de Isabelle Filliozat (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Filliozat
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié