Critique de orbe

Un formidable outil pour lutter contre le harcèlement !

Sur le mode d'un carnet souple, il nous invite à partir de fiches jeux, à comprendre ce qu'est le harcèlement afin d'arriver à s'en prémunir.

Les fiches sont aérées et illustrées de manière réaliste.

J'ai beaucoup aimé le type d'exercices qui sont proposés. Ils sont de plus très variés et complémentaires pour bien analyser et pouvoir répondre à cette problématique.

Il y a des jeux d'associations, des énigmes, des grilles de mots, des histoires, du coloriage, écriture, lecture en miroir, points à relier, labyrinthe, sept différences, poème, scénario à remettre dans l'ordre...

Mes préférées sont "entoure les scènes dans lesquelles tu as le sentiment que quelque chose ne va pas...", la page concernant le besoin d'appartenance au groupe et celle sur les peurs qui nous empêchent de demander de l'aide. Mais toutes sont intéressantes.

L'ouvrage évoque aussi bien les ressentis de la victime et de l'agresseur que les rôles possibles des témoins.

Les notions sont bien expliquées et surtout, le lecteur est véritablement amené à se projeter dans des situations et à trouver ses propres réponses.

Le livre fera aussi un excellent outil pour les parents, enseignants et éducateurs qui souhaitent mettre des mots pour combattre ce fléau.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..