Critique de Harmo81

J'ai lu ce livre suite à une formation effectuée dans le cadre de mon travail. Il est très intéressant pour apprendre à distinguer les émotions, sentiments… à décrypter tout ce qui peut se passer en nous face à diverses situations. En le lisant, je me rends compte qu'il est difficile dans notre société de parler de nos émotions. Ce livre indique comment arriver à communiquer autour de ce thème-là, ainsi qu'à rechercher quels sont nos besoins ou d'où nous viennent nos façons de réagir et à parler avec le JE.
Sur chaque partie on trouve de petits exercices de réflexion à faire, ce qui permet d'approfondir personnellement sur le thème traité.
J'ai eu l'occasion de pouvoir mettre en pratique au niveau professionnel auprès des personnes avec qui je travaille et je constate qu'il est du coup plus facile d'aider, de guider la personne pour s'exprimer, vider son sac et avancer dans la relation d'aide.