Éditeur : Le Baron perché (13/05/2011)

Peintre, dessinateur, anatomiste, ingénieur, naturaliste, architecte... Artiste aux multiples talents, Léonard de Vinci est intervenu dans tous les domaines.

Conçu sous forme de guide, cet ouvrage propose une initiation en deux temps à l'art de Léonard de Vinci. Après une première partie consacrée aux principaux événements de son existence, dix fiches illustrées, élaborées à partir de questions d'enfants de cinq à treize ans, aident à décrypter l'oeuv... >Voir plus

BibliothequeBSI
  23 octobre 2012
Cette monographie esquisse le portrait du peintre et permet aux parents et enseignants d'initier les enfants à l'histoire de l'art.
10 fiches d'oeuvres viennent compléter ce documentaire, pour mieux appréhender le travail de Léonard de Vinci.
Lien : http://www.universcience.fr/..

Ricochet   25 janvier 2012
Destiné aux adultes, il permettra à ce public d'évoquer le grand Léonard devant des enfants et autres curieux. Ils auront de nombreux clés pour leur ouvrir le monde anticonformiste léonardien.