Editions Norma (01/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Célèbre pour sa doctrine en matière de restauration, pour sa science archéologique et son activité au service du patrimoine, Eugène Viollet-le-Duc est également reconnu, depuis les années 1970, pour ses idées sur la création architecturale soutenues par un rationalisme structurel et visionnaire singulier.

Dessinateur hors pair, pédagogue, politicien, cet homme aux talents multiples est dévoilé dans l’exposition et le livre qui l’accompagne : une perso... >Voir plus
Que lire après Viollet le DucVoir plus

Video de Laurence de Finance (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence de Finance
La Cité de l'architecture et du patrimoine est installée dans le palais de Chaillot sur la place du Trocadéro dans le 16ème arrondissement. C'est le plus grand centre d'architecture au monde, avec un musée, une école pour architectes et l'institut français d'architecture. Dans cette cité, le musée des Monuments français présente l'architecture du XIIe au XXIe siècle. On y trouve des reproductions grandeur nature de moulages de cathédrales, d'abbayes, la galerie des peintures murales et des vitraux présente des copies de peintures murales françaises du XIIe au XVIe siècle et la galerie d'architecture moderne et contemporaine des maquettes, des films, des documents relatifs, à l' architecture de 1850 à nos jours. . Cette visite nous est présentée par Laurence de Finance, Directrice du musée des Monuments français. Bienvenue au musée des Monuments français, département patrimonial de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine. Un musée à fonction pédagogique