Panini France (04/10/2017)
3.56/5   8 notes
Que lire après Avengers : La séparation Ed 20 ansVoir plus
"Avengers - la Séparation" de @BRIANMBENDIS et David Finch chez @paninicomicsfra

Synopsis :

"L'heure la plus sombre des Avengers a sonné. Tout commence avec le retour d'un membre de l'équipe que l'on croyait mort. Confrontés à une terrible tragédie, les héros vont vivre le pire jour de leur longue carrière. Qui est derrière cette machination ? Quelles sont ses motivations ? Qui tombera sous les coups de l'ennemi ? Avec la participation de tous les Avengers !"

Scénario : Brian M Bendis ;
Dessins : David Finch ;
Éditeur : Panini Comics ;
Prix : 18.00 € ;

Oyez, oyez, oyez chers lecteurs, venez découvrir, en ce jour, la plus terrible, la plus tragique, la plus épouvantable journée, des plus grands héros de la terre, cette journée où nos Avengers vont devoir lutter contre un ennemi intangible, un ennemi extraordinairement puissant, car capable de modeler la réalité, un ennemi contre qui tout ce qu'ils vont entreprendre risque de rester vain. Un ennemi qui se cache certainement en leur sein. Ils vont perdre beaucoup, endurer de très grandes souffrances et vont devoir en assumer les conséquences. C'est un jour noir, un jour de deuil, un jour de souffrance pour nos héros. Subissant plusieurs attaquent quasi-simultanées, nos héros vont se retrouver dans une situation catastrophique, leur QG est en feu et leurs membres sont blessés ou mort. Tous les moyens sont utilisés, tous les Avengers, passés ou présents sont rappelés, afin de trouver une solution, à ce qui apparaît comme la plus grande tragédie engendré par une de leurs membres.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ?

C'est une très bonne surprise que ce tome, bien que le sujet ne soit pas très gai, il est efficace, bien fait, percutant et assez éprouvant pour le lecteur non averti. En effet, nous découvrons les Avengers dans une fâcheuse posture suite à plusieurs attaquent dont ils n'arrivent pas à trouver l'origine, en tout cas dans un premier temps, les mettant dans une situation qui nous entraîne à toute vitesse dans un tourbillon d'émotions. Pris aux tripes, il est difficile de lâcher ce comics tant l'envie de découvrir la fin est prenante. En effet, c'est comme un marathon couru comme un 100 m et nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle avant le prochain coup au plexus solaire. Les dessins sont beaux, sombres et illustrent parfaitement l'ambiance adulte et sans espoir de cet ouvrage. Il est important de le lire avant le classique "House Of M", car il explique l'événement central de ce dernier. C'est donc un très bon comics à découvrir et à partager avant de vous jeter sur "House Of M", pour éviter les spoils.

Note : 18/20.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
La préface de « House of M » à cet avantage de rapidement mettre le holà en nous avertissant sur la nécessité de passer par la case « Avengers : La séparation ». Ça tombe bien, le récit fait partie de ma collection « 20 ans de Panini ». J'ai rarement autant apprécié de reculer pour mieux sauter !

« La séparation », comme son titre l'indique très clairement, raconte la fin des mythiques Avengers. Alors que le destin semble s'acharnait sur eux, des membres historiques meurent dans ce qui s'apparentent à un véritable massacre. L'origine de cette soudaine menace se révèle tout aussi déchirant et vient marquer les prémices de « House of M ».

Un tome sombre dans son traitement, émouvant par certaines de ses scènes et incontournable pour aborder correctement l'arc « House of M ».

Lire un extrait