Le thriller d'entreprise , vous connaissez ?
Vous allez me dire que le schéma classique se répète encore et encore : crime , enquête , arrestation .
Mais là , c'est pas qu'est-ce que vous croivez ! Dixit Ribéry...

Jason Steadman est bon , très bon dans son domaine .
Pour fourguer ses écrans dernière génération , le gars n'a pas son pareil ! La méthode est rodée . Un sourire enjôleur , une blague de Toto bien placée , un discours ultra balisé et le tour est joué !
Jason pourrait très bien se satisfaire de son train de vie actuel , sa femme beaucoup moins .
Le problème de ce vendeur pourtant hautement efficace , une gentillesse naturelle et une absence totale d'esprit de compétition . L'oeil du tigre , la rage de vaincre , l'instinct du tueur , voilà ce qui lui fait défaut pour espérer décrocher la nouvelle promotion ouverte aux cadres les plus audacieux . Mais Dieu , où le Diable , dans sa grande bonté , a mis sur sa route un ancien des forces spéciales , Kurt Semko , officiellement néo meilleur ami pour la vie attitré qu'il s'empressera de faire embaucher dans sa boite . Ce sera le début d'une irrésistible ascension mais à quel prix ? Jusqu'à quel point accepter de se compromettre avant que sa conscience ne tire le signal d'alarme ?
Comme l'analysera très lucidement Jason : Kurt , pas de pote plus fidèle ni d'ennemi plus redoutable...

Finder fait dans le psychologique et le suggestif .
Il dépeint sans complaisance les modes de fonctionnement pervers d'une entreprise et la compétition nauséabonde qui régit cette foire aux ambitieux .
Sans jamais faire dans la démonstration ni la surenchère sanguinolente , l'auteur fait preuve d'une maîtrise narrative impressionnante et d'un sens aigu du suspense .
Véritable jeu du chat et de la souris où les protagonistes endossent ces deux rôles successivement , Finder vous claque une tension qui monte crescendo et qui vous tient du début à la fin !
N'oublions pas le petit côté moral de ce conte des temps modernes faisant l'apologie d'un arrivisme forcené devant cohabiter avec une conscience antagoniste pour finalement décider de basculer du coté obscur de la force...ou pas ! Quid du vainqueur , vous le saurez en dévorant cet énorme coup de bluff que n'aurait pas renié Martoni !
Faust version Finder. Jason Steadman, un commercial efficace, mais trop gentil pour s'imposer dans la course vers les sommets de son entreprise se laisse coatcher par un ex des forces spéciales qui lui inculte l'instinct du tueur. La carrière de Steadman décolle, bien aidé par quelques informations confidentielles que son nouvel ami lui délivre. Mais quelle contrepartie en attend ce fameux Kurt Semko ?
Excellent suspense dans l'univers de l'entreprise parfaitement décrit. Ce thriller économico-réaliste se lit d'une traite.
Jason Steadman est un jeune commercial prometteur mais dont le chef, un carnivore, bloque l'ascension.
Suite à un léger accident de voiture, Jason rencontre Kurt Semko, le conducteur de la dépanneuse et ancien des Forces Spéciales.
De là née une belle amitié. Jason arrivera même à faire embauché Kurt en tant qu'agent de sécurité.
A partir de ce moment, tout réussi à Jason. Les obstacles professionnelles n'en sont plus, Kurt lui donne accès à des informations confidentielles afin de finaliser ses ventes, ses concurrents sont out comme par magie....
Aussi, Jason peut enfin gravir les échelons mais sous quelles conditions....
Sa moralité ne cesse de le tirailler mais a-t-il encore le choix?

Dans ce roman, l'auteur a su faire monter le niveau de suspens au fil des pages.
Si je pensais de pas avoir de surprises en lisant ce livre, je me suis trompée.
Nous plongeons dans le monde impitoyable de l'entreprise, où seul le mot profit domine.

Le héros pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Vouloir assurer la sécurité financière de sa famille, c'est le voeux de chacun.
Et sous la pression sociale, il doit évoluer professionnellement, toujours plus haut. Gagner toujours plus d'argent.
On n'a pas réussi sa vie si on n'a pas une Rollex.....
Entre moralité et volonté d'ascension, son coeur balance.
Un bon « business thriller » à la sauce Finder. Vous ne serez pas déçu. Pas de superlatif pour celui-ci malheureusement.
Le pitch : si tu veux grimper dans l'entreprise, tu dois avoir l'instinct du tueur ; sinon, c'est un autre aux dents plus longues que toi qui prendras la place vers laquelle tu lorgnes.
Jason n'a pas cette hargne, mais Kurt, un ancien des Forces Spéciales, va l'aider. Ça va saigner ! D'abord les informations confidentielles, puis les médicaments dans les spiritueux, enfin les câbles de frein qui lâchent.
Encore pire que le Cac 40 ;-)
J'ai adoré!

Je vous mets déjà dans l'ambiance de ma critique car franchement, c'est un excellent livre.

L'intrigue, les personnages et bien sûr l'écriture de Finder nous accrochent dès le début.

J'ai dévoré le livre au fur et à mesure que l'histoire avance, que l'intrigue se déroule.

On est plongé dans l'histoire, dans l'intrigue, on la vie avec le personnage principal et on se retrouve propulsé dans une fin juste waho.

Une petite pépite pour ma part !
Encore une fois, Joseph Finder nous livre un Business-thriller de grande qualité! J'ai littéralement dévoré ce livre en seulement deux jours! Après l'excellent "Company man", voici encore une superbe réussite. Comme d'habitude, l'histoire est menée tambour battant, le style est tout à la fois recherché et simple, facile à lire. Les personnages sont crédibles, et même si le héros rappelle celui de "Company man", il est cette fois doté d'un humour vraiment agréable. On ne peut s'empecher de trembler en lisant ce livre, à voir la terrible machination dans laquelle Jason met le doigt bien involontairement. L'univers de l'entreprise est décris avec soin, et on sent que l'auteur travaille son sujet.