Critique de Errant

Contraint malgré lui à de l'espionnage industriel Adam se prend au jeu et les complications s'accumulent. S'en sortira-t-il? La trame de ce thriller est aussi simple que cela mais si j'ai lu ces 633 pages en deux jours c'est peut-être un indice de la qualité du développement... Finder réussit à nous river à nos fauteuils avec cette intrigue où la chute du héros n'est jamais loin, le rythme haletant et les surprises nombreuses. Je découvre ici un auteur qui me fait songer à Dennis Lehane, un beau compliment à mon avis. Au-delà de l'action, ce roman pose des question sur les notions d'allégeance et d'intégrité mais on reste bien loin d'un conte philosophique! Un personnage central attachant, des complots bien menés, le milieu des géants des technologies dépeint avec férocité sont autant d'éléments qui m'ont accroché. Et quel est le prix pour vendre son âme? Une bonne et surtout captivante lecture!