Gemini tome 1 sur 3
EAN : 9782811620134
Pika Edition (08/04/2015)
2.67/5   3 notes
Les vies de Véronika et Aïke, jusqu'ici sereines et sans problème, sont bouleversées le jour où leurs places sont échangées. Chacune se réveille dans le lit de l'autre, sans que leurs proches ne s'aperçoivent de rien ! Résolues à retourner chez elles, les jeunes filles vont rapidement découvrir l'existence d'un mur sombre, dressé entre leurs deux mondes? Qui se cache derrière cette machination ? Que sont ces créatures d'ombre qui semblent les avoir prises pour cible... >Voir plus
Que lire après Gemini, tome 1 : Passages entre les mondesVoir plus
Déja je remercie Babelio, ainsi que le site Séquencity qui m'ont permis de découvrir cette bande dessinée. Assez particulière je dois dire de par sa mise en page. Je vous invite d'ailleurs à feuilleter les premières pages du livre afin de vous en rendre compte par vous même. Pour cela rendez vous à la fin de cette chronique.

Le résumé m'a de suite attiré. Deux jeunes filles échangées qui cherchent à rentrer chez elle, un peu de magie... bref une belle histoire à première vue. le problème c'est que je ne m'attendais pas à autant de... focalisation sur l'astrologie, les cartes, la magie occulte et ce genre de chose qui me rebutent fortement. Aussi forcément, je n'ai pas pu apprécier cette oeuvre à sa juste valeur. Je peux néanmoins vous en parler de manière neutre.

Aïke et Veronika, se retrouve un beau jour chacune dans le lit de l'autre. le jour de leur 14 ème anniversaire. Les familles ne voient pas de différence et pour nos deux héroïnes commence une aventure compliquée car elles ne connaissent aucunement les coutumes et façons de faire de l'endroit où elles ont respectivement atterri. Entre malentendus, humour et suspens, elles finissent par trouver l'existence d'un mur que personne ne voit et qui semble séparer les deux mondes. Seulement, la magie, ou Logia, joue un rôle extrêmement important des deux cotés de ce mur presque vivant. Il faut à présent à Aîke et Veronika trouver un moyen de rentrer chez elle tout en cherchant qui les manipule.

J'ai trouvé les deux filles très attachantes, surtout Veronika car je me suis retrouvée en elle. Leurs émotions sont réalistes au vu de ce qui leur tombe dessus et leur façon bien différente de chercher à s'en sortir marque des caractères forts bien que très différents. Bien que certains événements soient troublants ou trop faciles, j'ai trouvé le tout bien trouvé et sans aucun doute plaira t'il aux amateurs de fantastique.

Attardons nous à présent sur le coté visuel de l'oeuvre. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir ce tome formé à la fois comme une BD mais aussi contenant des pages écrites ! le dessin n'est pas précis, et personnellement je n'ai pas aimé ces illustrations sobres et qui manquent d'intérêt. Disons que le texte se suffit à lui même. L'image apporte l'idée générale du moment ainsi qu'un visuel de ce qui peut être décrit. Pour ma part je préfère l'imaginer si les descriptions sont présentes.

Vous l'aurez compris j'ai été déçue de ma lecture.

Par contre je recommande le site Sequencity qui est une vraie mine d'or pour tous les lecteurs numérique désirant trouver toute sorte de mangas, ou bande dessinée. Je suis moi même heureuse d'avoir découvert ce concept.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Merci à la masse critique de Sequencity, grâce à qui j'ai pu découvrir cette BD.

Pour commencer, ce que j'ai préféré est l'illustration de couverture. En effet, j'ai été un peu déçue de n'avoir aucune couleur à l'intérieur, car l'histoire s'y rapporte très souvent. C'est donc pour moi une erreur que d'avoir gardé des dessins uniquement en noir et blanc, même s'ils sont jolis et bien faits.

L'histoire, quant à elle, est intéressante. Deux jeunes filles nées le même jour et identiques physiquement se réveillent dans le lit l'une de l'autre, le jour de leur anniversaire. Au début, persuadées qu'elles sont dans un rêve, elles vont découvrir un univers totalement différent du leur. Mais très vite, le besoin de revenir chez elles va se faire sentir et après quelques recherches, elles vont rejoindre un mur étrange et infranchissable qui sépare leurs deux pays. Elles devront alors découvrir les mystères de ce monde et échapper aux ombres qui rôdent et les traquent...

Comme vous le voyez, l'histoire est sympa à suivre. Les deux jeunes filles sont aussi différentes au niveau de la personnalité qu'elles sont identiques physiquement. La magie est présente tout du long, tout comme les signes astrologiques et les cartes de divination, éléments importants de l'intrigue.

Après une première lecture plus que difficile à cause d'un problème de zoom sur le site, j'ai pu relire cette BD et l'apprécier à sa juste valeur.

En résumé, une intrigue originale et tr-s intéressante, de jolis dessins et mises en page même si l'absence de couleurs à l'intérieur m'a beaucoup manqué. A lire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
L'histoire pourrait semblé compliqué mais en réalité, elle est toute simple. Une personne a échangé l'âme de Veronika et Aïke et elles veulent toutes les deux retournés dans leur corps et dans leur pays. L'intrigue est tourné de façon assez simple et qui concerne la façon dont les deux filles vont pouvoir retourné dans leur monde respectif. Les péripéties des deux filles vont aller de pair avec leur recherche et l'aident qu'elles vont avoir.

J'ai bien aimé ce roman illustré (qui d'après un site est considéré comme un manga mais je l'ai trouvé dans le rayon bande-dessinée d'une librairie). le premier que je lis ce genre. L'histoire est bien trouvé et pensé, ça mélange un peu le mur de Berlin ainsi que le film "Stardust" sans la romance et l'histoire de guerre. J'ai eu quelques difficultés au début pour m'y retrouvé entre les deux jumelles mais une fois que je les ai trouvé, tout devient limpide. L'entourage des filles est assez incroyable tout comme le véritable maître de l'embrouille. Plus j'avançais, plus je voulais en apprendre sur les deux monde et ce que recherche la(es) créature(s) aux filles. le tout mélangeait à de la magie et à des forces occultes. J'ai littéralement adoré.

Les dessins sont vraiment un plus et ils sont très bien travaillé. le petit inconvénient, c'est que j'aurai aimé avoir de la couleur surtout pour le monde de Solaria qui est un monde illuminé par le soleil.

"Passages entre les mondes" est un roman illustré des plus incroyable, sachant que c'est le premier que je lis. L'histoire et les personnages sont vraiment intéressant tout comme les deux mondes mis en avant.
Lien : http://madness-story.blogspo..

Un livre est de papier, jusqu'à ce que quelqu'un l'ouvre. Puis, il devient un monde, où l'on peut voyager. Mais fais attention, parce que certaines histoires t'attirent avec des mensonges !