AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782369815389
48 pages
Rue de Sèvres (22/02/2017)
2.62/5   4 notes
Résumé :
Tuffy, notre chat assassin, est de retour dans un troisième opus où il nesera plus question de chasser les lapins des voisins. Non, ici, la mamand'Elie se met à l'art. Et Tuffy, première victime de cette nouvelle passion,ne semble pas apprécier son talent et encore moins son portrait quitrône dans le salon. Ce ne sont donc pas en tuant des petits oiseaux etautres souris que Tuffy va mettre la zizanie dans la famille cette fois-cimais en massacrant ces prétendues « o... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La vengeance du chat assassin (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Elie la mère de famille décide de se lancer dans des activités sur son temps libre. Elle se rend donc dans un équivalent anglais des Université du Temps Libre où elle s'inscrit à des clubs pour développer sa créativité, en commençant par la peinture. Mais son art n'est pas au goût de tous, surtout pas pour Tuffy qui en plus est vexé d'avoir été figurant malgré lui d'une des croûtes de la maîtresse de maison. Toutefois il a un avantage : contrairement aux autres membres du foyer c'est un chat, il n'a donc pas besoin de prendre de gant pour exprimer sa désapprobation : et il ne s'en prive pas !

C'est le volume que j'ai le moins aimé dans cette série de BD. On est sur un schéma très répétitif et des scènes cousues de fil blanc.
Rien de bien transcendant ici, j'imagine sans problème que le roman est bien mieux.
Commenter  J’apprécie          80
Grosse déception pour cette BD qui me semblait pourtant vraiment drôle et attractive tant par son titre que par sa couverture. Je n'ai pas lu les romans ni les autres tomes de la BD mais j'avais lu de bonnes critiques donc j'ai voulu essayer. Mais cette histoire, qui se lit en en 15 minutes, ne m'a pas du tout intéressée et j'ai à peine souri une fois ou deux. La mère de famille se cherche un nouveau loisir (personne n'a l'air de travailler dans cette famille...) et se lance dans la peinture. Elle prend comme premier sujet : le chat. Bien sûr le tableau est immonde et le chat refuse que son portrait soit exposé dans le salon. Voilà, le début est drôle mais après il ne se passe plus rien. La mère essaie à chaque fois un nouvel art et le chat sabote à chaque fois la nouvelle oeuvre...et c'est tout. Bon, c'est vite lu et vite oublié.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Est-ce que je suis du genre à faire ce que tu veux, mon bonhomme ?
Est-ce que j'accours quand tu m'appelles ?
Non. Car je suis un CHAT.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Anne Fine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Fine
D'après l'univers d'Anne Fine, illustré par Véronique Deiss https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/chat-assassin-a-chasse
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

ma mère est impossible

comment s'appelle la petite fille?

Nina
Romane
Mina
Manon

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Ma mère est impossible de Anne FineCréer un quiz sur ce livre

{* *}