Critique de cicou45

Eh oui, je suis un peu comme Tuffy (notre chat assassin préféré) : quand j'ai une idée en tête, je vais jusqu'au bout, enfin disons, toujours comme lui, j'essaie d'aller jusqu'au bout : là je m'étais promis de découvrir cette série d'Anne Fine du chat assassin et bien maintenant c'est fait. Il ne m'en reste qu'un (emprunté à la médiathèque toujours et je pourrai dire que cela sera chose complètement faite...à moins qu'elle n'en est sorti d'autre entre temps).

Ici, Tuffy découvre le jour de son anniversaire : il est né le 31 octobre, suite à la curiosité (et surtout à l'ennui profond d'Ellie, sa jeune maîtresse, qui a décidé de ressortir un vieil album photo. Aussi, décide-il avec sa bande : Bella et Tiger d'organiser pour la première fois cette année sa fête d'anniversaire. Ce n'est pas que ces trois-là ne fassent jamais la fête entre chats mais là, c'est pour une occasion spéciale...sauf qu'elle tombe le soir d'Halloween, le soir exact où les maîtres de Tuffy reçoivent tous les voisins du quartier pour une soirée spéciale "frissons" et pour une fois, ils vont en avoir pour leurs frais...

Mais attention, encore une fois, ce n'est pas de la faute de Tuufy (c'est vrai quoi, il le dit lui-même et sa jeune maîtresse, sa préférée dans cette famille de dingues, la jeune Ellie, prend souvent sa défense alors qui croire ? Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Plongez-vous illico dans cette courte histoire, toujours aussi bien écrite et magnifiquement illustrée avec des dessins en noir et blancs signés Véronique Deiss et profitez-en pour initier nos jeunes lecteurs à la lecture tout seuls ! A découvrir et à faire découvrir !