AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782211207386
201 pages
L'Ecole des loisirs (25/08/2011)
4.09/5   29 notes
Résumé :
Recueil des 3 premiers tomes : Journal d'un chat assassin (1994, trad. 1997), Le chat assassin, le retour (2003, trad. 2005), La vengeance du chat assassin (2006, trad. 2008).
Illustrations de Véronique Deiss.

Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable.
D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'es... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lolzgrave
  21 février 2019
Le grand livre du chat assassin regroupe le journal du chat assassin, le chat assassin le retour et la vengeance du chat assassin. Ces trois livre raconte la vie d'un chat pas comme les autre. Les amateurs de boule de poile et de félin vont surement réagir fortement en lisant ce livre. On dirait que Tuffy le personnage principal est obligé d'embêter les autres au lieu de les aider. le chat malchanceux recevra beaucoup de faute alors que ce n'est pas lui mais, il s'en tire toujours en faisant quelque chose qu'il ne savait pas qu'il allait être cajolé. C'est une histoire de fou! À vous de dire votre avis.
Commenter  J’apprécie          80
Nico8
  28 octobre 2016
J'ai été très agréablement surpris par ce livre. Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, c'est un simple "livre humoristique" si on peut dire, une compilation de trois livres dont le personnage principal est Tuffy, un chat infréquentable !
Même si on ne peut pas comparer ce bouquin à un roman classique, on passe un bon moment en le lisant, c'est léger. A lire pour se divertir, s'aérer l'esprit et rigoler !
Commenter  J’apprécie          93
Sharon
  27 août 2011
Ce livre, sorti aujourd'hui (aussitôt acheté, aussitôt lu), regroupe les trois premières aventures du chat assassin. le premier volume, sobrement intitulé Journal d'un chat assassin, est excellent. Tuffy aurait pu être avocat : il est doué pour plaider de façon très convaincante sa propre cause (sauf que, bien sûr, personne, mis à part le lecteur, ne l'écoute). Dire que sa semaine sera douloureuse, difficile, et très drôle me paraît bien résumer la situation, surtout que sa famille fera tout pour amoindrir le crime horrible dont, je vous le rappelle, il est innocent. Drôlement bien écrit et drôlement bien illustré, ce premier tome ne donne qu'une envie, lire immédiatement sa suite, le chat assassin, le retour, tout aussi drôle que le premier. Pas de vacances pour le chat assassin : cascade en tout genre, sérénade et (tout de même) pique-nique sont au menu, avec ses amis félins. A sa décharge, il sera encore injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La vie de Tuffy n'est vraiment pas de tout repos, et son plaidoyer est toujours aussi hilarant. Passons au troisième volume et là, une question se pose : que fait la société protectrice de Tuffy ? Ce que lui fait endurer sa maîtresse dans La vengeance du chat assassin est proprement insupportable ! Passe encore qu'elle se mette à la peinture, à la poterie, ou aux sculptures pour jardin mais qu'elle se mette en tête de le peindre est franchement abominable.Pour faire bonne mesure, Tuffy trouvera un moyen de faire connaître son mécontentement. Il sera d'autant plus grand que son maître (ou plutôt, celui qui croit l'être, possède-t-on jamais un chat ?) se met en tête de lui donner des ordres, ou de l'avoir par la ruse. La vie de Tuffy n'est décidément pas une sinécure. Bref, ce troisième volume est tout aussi réussi que les précédents.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Jangelis
  22 décembre 2014
Ce grand livre reprend les trois premiers tomes des histoires de Tuffy, notre inénarrable "chat assassin".
Tuffy, toujours de mauvaise foi, raconte au fil des pages avec partialité et humour la vie dans la famille d'Elli, où seule la fillette le supporte vraiment, les parents ayant quelques difficultés à admettre ses bêtises et ses maladresses.
Comme on ne se lasse pas des aventures de ce drôle de chat, ce grand livre, 201 pages écrites assez gros, me parait une très bonne idée de cadeau, même pour les enfants ayant déjà découvert ces aventures.
Commenter  J’apprécie          50
Hippocampus06
  06 septembre 2015
J'ai bien aimé ce livre je l'ai trouvé marrant .Je conseille au grands fans d'humour de lire ce livre pour une raison ou pour une autre !! Il est super
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Ricochet   25 novembre 2011
Les riches heures de la vie de famille, selon un chat très british, qui ne manque ni d’humour ni de mauvaise foi, et qui veut rester libre envers en contre tout : tel est le sujet de ce livre drôle, voire cocasse, au ton et aux illustrations très enlevés.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon   09 juin 2013
Dites moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anne Fine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Fine
D'après l'univers d'Anne Fine, illustré par Véronique Deiss https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/chat-assassin-a-chasse
autres livres classés : journalVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

ma mère est impossible

comment s'appelle la petite fille?

Nina
Romane
Mina
Manon

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Ma mère est impossible de Anne FineCréer un quiz sur ce livre