J'ai été très agréablement surpris par ce livre. Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, c'est un simple "livre humoristique" si on peut dire, une compilation de trois livres dont le personnage principal est Tuffy, un chat infréquentable !
Même si on ne peut pas comparer ce bouquin à un roman classique, on passe un bon moment en le lisant, c'est léger. A lire pour se divertir, s'aérer l'esprit et rigoler !
Le grand livre du chat assassin regroupe le journal du chat assassin, le chat assassin le retour et la vengeance du chat assassin. Ces trois livre raconte la vie d'un chat pas comme les autre. Les amateurs de boule de poile et de félin vont surement réagir fortement en lisant ce livre. On dirait que Tuffy le personnage principal est obligé d'embêter les autres au lieu de les aider. le chat malchanceux recevra beaucoup de faute alors que ce n'est pas lui mais, il s'en tire toujours en faisant quelque chose qu'il ne savait pas qu'il allait être cajolé. C'est une histoire de fou! À vous de dire votre avis.
J'ai bien aimé ce livre je l'ai trouvé marrant .Je conseille au grands fans d'humour de lire ce livre pour une raison ou pour une autre !! Il est super
Ce grand livre reprend les trois premiers tomes des histoires de Tuffy, notre inénarrable "chat assassin".
Tuffy, toujours de mauvaise foi, raconte au fil des pages avec partialité et humour la vie dans la famille d'Elli, où seule la fillette le supporte vraiment, les parents ayant quelques difficultés à admettre ses bêtises et ses maladresses.
Comme on ne se lasse pas des aventures de ce drôle de chat, ce grand livre, 201 pages écrites assez gros, me parait une très bonne idée de cadeau, même pour les enfants ayant déjà découvert ces aventures.
Ce livre, sorti aujourd'hui (aussitôt acheté, aussitôt lu), regroupe les trois premières aventures du chat assassin. le premier volume, sobrement intitulé Journal d'un chat assassin, est excellent. Tuffy aurait pu être avocat : il est doué pour plaider de façon très convaincante sa propre cause (sauf que, bien sûr, personne, mis à part le lecteur, ne l'écoute). Dire que sa semaine sera douloureuse, difficile, et très drôle me paraît bien résumer la situation, surtout que sa famille fera tout pour amoindrir le crime horrible dont, je vous le rappelle, il est innocent. Drôlement bien écrit et drôlement bien illustré, ce premier tome ne donne qu'une envie, lire immédiatement sa suite, le chat assassin, le retour, tout aussi drôle que le premier. Pas de vacances pour le chat assassin : cascade en tout genre, sérénade et (tout de même) pique-nique sont au menu, avec ses amis félins. A sa décharge, il sera encore injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. La vie de Tuffy n'est vraiment pas de tout repos, et son plaidoyer est toujours aussi hilarant. Passons au troisième volume et là, une question se pose : que fait la société protectrice de Tuffy ? Ce que lui fait endurer sa maîtresse dans La vengeance du chat assassin est proprement insupportable ! Passe encore qu'elle se mette à la peinture, à la poterie, ou aux sculptures pour jardin mais qu'elle se mette en tête de le peindre est franchement abominable.Pour faire bonne mesure, Tuffy trouvera un moyen de faire connaître son mécontentement. Il sera d'autant plus grand que son maître (ou plutôt, celui qui croit l'être, possède-t-on jamais un chat ?) se met en tête de lui donner des ordres, ou de l'avoir par la ruse. La vie de Tuffy n'est décidément pas une sinécure. Bref, ce troisième volume est tout aussi réussi que les précédents.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Ce livre est très connu et il le mérite parce qu'il est très marrant.
Un désormais classique de la littérature anglaise pour enfants, qui les fera certainement rire avec cet insupportable diablotin de petit matou, Tuffy, qui ne suit rien d'autre que sa nature de chasseur au grand dam de ses maîtres ! Drôle et grinçant !
Lien : HTTP://lire-ecouter-voir.com
Un chat qui tue des êtres humains et des lapins. J'ai trouvé ce livre très drôle.