Agnès Desarthe (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/10/1995)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 26 notes)
Claudia, Colin, Ralph, Pixie et Robbo n'ont pas eu la chance de pouvoir prendre le car avec les autres. Enfin c'est ce qu'ils croient. Ils se retrouvent donc dans le minibus avec M. Plumey. Ils sont en route pour un soi-disant château hanté. Arrivés avant tous les autres au château, ils montent dans les chambres.

Le château est plongé dans l'obscurité, il y a un orage dehors, et entre deux éclairs, ils découvrent une pièce juste à côté de leur chambr... >Voir plus

IreneAdler
  04 juillet 2014
5 élèves d'une même classe se retrouvent seuls ou presque dans un château prétendument hanté. le reste de leurs camarades arrivera plus tard. Pourquoi eux 5 ? Il paraît qu'ils ont un point commun, mais lequel ? La découverte d'un vieux journal intime le leur fera comprendre : ils ont chacun 2 adresses. le père et la mère. Commence alors une nuit non pas de confessions, mais plutôt de libération.
Anne Fine aborde ce problème délicat avec de l'humour et de la délicatesse. Car ce n'est pas simple de changer de famille, trouver une nouvelle place entre sa belle-mère et ses nouveaux frères et soeurs. Surtout à cette période sensible qu'est l'adolescence, entre culpabilité et peur du rejet.
Confronter les expériences, en parler, permettra à certains de ces ados d'avancer. Et aux lecteurs, ke courage d'aborder ce qui ne va pas, de s'exprimer sans peur ni haine. Parce que finalement, être beau-père ou belle-mère n'est pas facile non plus.
Rayankhettal
  04 novembre 2018
Pourquoi l a t on appelée le livre "le jeu des sept familles" ?

lafemmedewebbelafemmedewebbe   11 juin 2015
Richard Clayton Harwick - Mon histoire.
lisez et pleurez.