Citations sur Bienvenue à Night Vale (6)

Parfois, Diane entend dire que Troy est devenu actuaire. Ou fleuriste. Agent de police ou de péage. Professeur. Musicien. Comédien de stand up. Une fois, une terrible rumeur indiqua même qu'il était devenu bibliothécaire, mais Diane ne voyait pas comment Troy aurait pu se changer en la plus vile des créatures maléfiques, malgré le comportement qu'il avait eu envers elle. Etait-il même possible qu'un humain devienne bibliothécaire ?
Serrés les uns contre les autres autour d'une table, Carlos et son équipe de cinq scientifiques étaient environnés de rangées de béchers qui bouillonnaient, et d'un tableau à craie couvert de chiffres sur lequel était également inscrit le mot "science !" dans diverses écritures très recherchées. Dans certains cas, ce terme était même accompagné de cœurs roses. On se serait presque cru dans un labo de niveau universitaire, en somme.
Hier soir, lors d’une conférence de presse, le Conseil municipal a rappelé à tout un chacun que le parc à chiens devait profiter à l’ensemble de la communauté, et qu’il était donc important que personne n’y entre, ne le regarde ou ne lui accorde ne serait-ce qu’une pensée. Ils ont prévu d’ajouter un nouveau système de caméras très avancé afin de garder en permanence un œil sur sa grande enceinte noire, et si quelqu’un s’avisait d’essayer de la franchir, il y serait effectivement contraint et l’on n’entendrait plus jamais parler de lui. Si vous voyez des silhouettes encapuchonnées dans le parc à chiens, non, vous n’avez rien vu du tout. Les silhouettes encapuchonnées ne présentent absolument aucun risque, et il ne faudrait pas s’en approcher coûte que coûte. Le Conseil municipal a clos la conférence de presse en dévorant une patate crue par petites bouchées, avec ses dents tranchants et ses langues râpeuses. Il n’y eut pas de questions, même si l’on a pu relever quelques hurlements consécutifs au communiqué.
Et maintenant, un mot concernant les bibliothécaires. Nous sommes tous, depuis notre plus jeune âge, sensibilisé à ces créatures ô combien dangereuses et indignes de confiance qui rôdent dans nos bibliothèques municipales. Nous nous rappelons tous avoir écouté, enfants, des vieillards en costume froissés serrant d'antiques volumes contre leur coeur.
Nous nous conformons à la méthode scientifique. Quel que soit le degré d'avancement du champ de recherche, toute découverte scientifique se fonde sur la méthode que nous avons tous apprise à l'école élémentaire.
[...]
La méthode scientifique comporte quatre étapes :
1. trouver un objet dont vous voulez approfondir la connaissance.
2. relier ledit objet à une machine à l'aide de câbles ou de tubes.
3. Ecrire des choses sur un support à pince.
4. Lire les résultats imprimés pour la machine.
Ne manquez pas la grande braderie d'ouverture du Lenny. Découvrez-y huit secrets gouvernementaux, et recevez un kidnapping gratuit ainsi qu'un réalignement de personnalité afin d'oublier ce que vous venez de voir!