AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le journaliste et le meurtrier (7)

Les Témoins de Jéhovah distribuent à leurs adeptes un petit livre que beaucoup de couples sont encouragés à lire avant le mariage. Ça s’appelle Le Secret du bonheur familial.
« Le mariage n’est pas prévu pour être un navire dirigé par deux capitaines rivaux, indique le livre. C’est le mari qui doit prendre la direction amoureuse, tandis que la femme doit manifester de l’amour, du respect et de la soumission volontaire. » Une bonne épouse, poursuit le livre, doit être « douce et silencieuse » devant son mari, et « exprimer de la reconnaissance pour les efforts qu’il fait dans ses prises de décisions plutôt que de le critiquer ».


Commenter  J’apprécie          20
Cette fois, je décidai de tomber le masque et de lui expliquer exactement pourquoi j’étais si gentil avec lui.
« C’est par pur égoïsme , admis-je. Tu m’aides à travailler sur un projet. » Je lui avouai que j’exploitais sa tragédie pour l’appât du gain, la relance de ma carrière et ma rédemption personellle . Notre amitié avait certes ses moments sincères- personne mieux que lui, observai-je, n’avait su mettre au jour et analyser mes faiblesses morales- mais ces épisodes étaient secondaires au regard de mon objectif principal, qui était de lui arracher une histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens comme Longo, m'écrit Dixon, sont incapables d'honnêté. "Mentir est leur nature. Pas simplement leur seconde nature, mais leur nature. Méfiez-vous de leurs pièges."
Commenter  J’apprécie          00
Le fan-club le plus débridé de Longo , semblait-il, était le quartier des femmes de la maison du comté de Lincoln. Ce secteur se trouvait jouxter le quartier de haute sécurité, de sorte que les détenues pouvaient parfois apercevoir Longo par l'étroite lucarne en hauteur dans la porte de sa cellule, et entendre sa voix dans les conduits.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait eu vent de rumeurs évoquant un contrat de cinq cent dollars passé sur sa tête à la maison centrale de l'État de l'Oregon, la prison où il serait probablement transféré s'il était jugé coupable. Il y avait aussi une récompense de cent dollars pour la première personne à le violer.
Commenter  J’apprécie          00
Michael Finkel est un nom qui rime, un peu bizarre, et donc sans doute à retenir (quand j'étais petit, les autres enfants se moquaient de moi en jouant à "Michael Finkel" au lieu de "Marco Polo" à la piscine).
Commenter  J’apprécie          00
C'est à ce moment que le journaliste téléphona. L'histoire qu'il me raconta était tellement absurbe et improbable, et tombait tellement à pic, qu'elle m'arracha instantanément à mes idées noires. Je fus tout d'abord curieux, écoeuré et perplexe.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    848 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}