Éditions du Tricorne (03/12/2001)
3.5/5   1 notes
Une réflexion éclairante entre trois penseurs de notre siècle concernant le rapport de la société à la fête.

CarnetDeVol
  11 mars 2020
Une conversation entre trois penseurs de notre siècle, qui abordent de manière éclairante le rapport de l'homme contemporain à la fête.
L'homo festivus ne perd jamais une occasion de célébrer son quotidien ; mais s'amuse t-il vraiment ?

CarnetDeVolCarnetDeVol   11 mars 2020
La fête est monotone. Bruyante et monotone.

Videos de Alain Finkielkraut (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Finkielkraut
Au programme : Invité : Alain Finkielkraut, écrivain et philosophe • Législatives : les Français de moins en moins attirés par les élections • La charge d'Alain Finkielkraut contre La France Insoumise • La NUPES, première opposition face à Emmanuel Macron ? • Pap NDiaye, pourquoi tant de haine ? • Emmanuel Macron : un discours ambigu sur la laïcité ? • Emmanuel Macron interpellé sur des ministres accusés de viols L'Édito de Patrick - La responsabilité accablante de Trump dans l'assaut du Capitole Invité : Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire, spécialiste des États-Unis • Assaut du Capitole : Trump était au centre d'une “tentative de coup d'État” La Story - Un jeune migrant congolais cartonne sur Parcoursup Le 5/5 : • Dernier hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff • Législatives : une ONG se mobilise pour inciter à voter • le prince William vend le magazine des sans-abri à Londres • PSG : Zizou dans le métro ?