Faux petit-ami tome 2 sur 6

Laure Malaquin (Traducteur)
EAN : 978B08Q48TZBB
MxM Bookmark (24/03/2021)
3.85/5   24 notes
L'un veut soigner sa réputation, l’autre cherche simplement à emmerder son père.

Matt
Vous voulez connaître la manière la plus rapide de foutre en l’air une carrière de footballeur ? Se faire photographier dans une position compromettante dans un bar gay...

Mon agent dit qu’il peut sauver mon image en faisant de moi l’ambassadeur LGBT du foot. Moi ? Je ferais tout pour retourner sur le terrain. Même prétendre avoir un petit ami ... >Voir plus
Que lire après Faux petit-ami, tome 2 : ImposteurVoir plus

Ella Frank

3.93★ (82)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome débute à la suite du précédent et même s'il vaut mieux l'avoir lu pour appréhender toutes les relations entre les personnages, il peut se lire indépendamment.

Matt, l'ancien colocataire de Maddox et plus si affinités (mais entre hétéros, parce qu'on est pas gays) s'est fait paparazzer (ça se dit ?) le pantalon autour des chevilles dans un bar gay. Drôle de façon de faire son coming out, surtout au moment où son contrat doit être renégocié... forcément, son équipe invoque une clause de moralité et le vire. le voilà donc dans une fâcheuse posture, il n'a que le football dans sa vie, sa famille refuse de lui adresser la parole (mais encaisse ses chèques mensuels) et il est désespéré.

Mais Damon, son nouvel agent, a une idée : lui trouver un petit-ami qui lui permettra de redorer son image médiatique, il ne sera plus un cavaleur trainant dans un bar mais un homme amoureux en couple. Et Damon a le candidat idéal : son meilleur ami, Noah Huntington. Fils d'un politicien ambitionnant la Maison Blanche, métis, magnifique, riche au delà de l'imaginable, ouvertement gay et sans attaches, il accepte de jouer le jeu, pour embêter papa chéri avec qui il semble avoir quelques problèmes relationnels.

Le cirque médiatique est en place, l'arnaque peut commencer. Sauf que...

Les débuts des deux hommes sont compliqués : Matt est désespéré, il ne croit pas au plan de Damon et Noah est agaçant au possible, bien que sexy comme l'enfer. Quand à Noah, il maîtrise parfaitement le jeu des médias, habitué depuis de longues années de participer aux campagnes de son père, mais pousse le sportif dans ses retranchements... et est finalement plutôt partant pour poursuivre la comédie au plan horizontal, après tout, Matt est sexy comme l'enfer (bis répétita).

Et peu à peu, les deux hommes vont se dévoiler l'un à l'autre, leurs failles, leurs faiblesses, leurs blessures, et ils vont se rapprocher, sous l'oeil vigilant de Damon (et de Maddox).

Mais quand Damon dégote un contrat qui peut redonner le goût du football à Matt, que le père de Noah s'en mêle, que la famille de Matt refait surface, le contrat à durée déterminée de petit ami arrive à sa fin, les sentiments n'étaient pas prévus dans les clauses de départ.

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans le roman, les personnalités de Matt et de Noah m'ayant un peu moins embarquée que celles de Damon et de Maddox. le contexte de départ aussi est plus dans la crise médiatique que dans la comédie. Mais peu à peu, quand les deux hommes montrent vraiment qui ils sont sous la carapace, ça matche bien et ils sont finalement touchants dans leurs insécurités.

Je vais certainement continuer cette série qui nous promet des tomes intéressants au vu des personnages qui apparaissent au fur et à mesure, et le traitement des médias et de l'homophobie dans le sport est plutôt bien traité.
J'avais beaucoup aimé le premier tome donc c'était une évidence de poursuivre cette aventure. Je ne suis pas fan des couvertures, même si la ME a eu raison de garder les originales. Donc je continue en numérique. Dès que j'ai reçu le SP, je n'avais qu'une hâte : le lire ! Et je ne regrette pas !

Nous retrouvons un duo qui a été lancé dans le précédent opus. Matt a été outé et Damon s'occupe maintenant de son image. Il faut faire disparaître les idées préconçues s'il veut rejouer au football, un jour. Nouveau projet : accepter une fausse relation avec Noah. Entre un homme qui n'a jamais eu de lien avec autrui et un autre qui fuit l'engagement, cette relation n'est pas de tout repos. Mais le pire qu'il pourrait leur arriver n'est pas de tomber amoureux.

Comme je vous l'ai expliqué en Story, j'ai eu un début difficile à cause de nos deux héros. Je n'arrivais pas à m'attacher à eux. Après réflexion, c'est juste la signification qu'Eden arrive parfaitement à nous proposer des héros détachés, qui ne pensent qu'à un soulagement. Mais quand nous allons comprendre qu'ils se voilent autant la face qu'à nous, l'addiction arrive et la lecture devient géniale.

Noah est un personnage froid et je dirais même hautain. Nous n'avons pas eu une belle image de lui et de son caractère. Pourtant, quand les secrets tombent, on comprend que c'est un masque, une carapace. Il est tellement plus que ça. C'est un homme qui a peur de n'être jamais un premier choix, de ne jamais être suffisant. Un garçon solitaire et méfiant. Un héros terriblement touchant.

Matt est quelqu'un de très ouvert et de profondément seul. Il a tout donné à sa famille pour ne rien avoir en retour. Encore une fois, des parents qui ne méritent pas d'être appelés papa et maman. Un jeune homme qui a tout donné pour sa passion : le sport. Il est déterminé, et même s'il mettra du temps à s'ouvrir, il fera battre votre petit coeur.

Mais c'est en duo qu'on va les aimer. Même si leur dynamique commence mal, au fur et à mesure de leur relation, on ressent ce qui les lient. L'amour qu'ils se portent. C'est douloureux car c'est une histoire remplie de silence. Un réel problème de communication. Mais j'ai aimé ce choix ! le point fort de ce couple est tout simplement la crédibilité. Préparez-vous, votre coeur va se serrer pour eux.

Un plaisir de retrouver Damon et Maddox. Je pense que chaque tome peut être lu indépendamment car nous sommes pas spoiler sur leur histoire. Mais bon, perso, vous me connaissez, je préfère être bonne élève et lire dans l'ordre. Ce tome est important car il nous présente au moins un personnage d'un futur couple. Oui, j'ai triché, je suis allé voir. Mais j'ai pas lu les résumés ! J'ai juste regardé les noms quand j'avais une suspicion dans l'histoire. Dire que j'ai hâte est un euphémisme !

L'intrigue de cet opus tourne autour du sujet du faux petit ami comme le nom de la saga, mais nous allons affronter des sujets comme l'homophobie sportive, la politique, la domination familiale, le statut social, l'abandon, la trahison. Des sujets qui sont encore une fois bien traités et développés et qui ont rythmé ma lecture à la perfection.

Ce ne sera pas un coup de coeur, encore une fois, mais j'aime de plus en plus la plume de l'auteure. Je sais que les Éditions Bookmark vont nous proposer une autre saga et j'ai hâte de découvrir un nouvel univers. Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre ! Amour – humour et érotisme au rendez-vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un super tome 2 !
Mieux que le 1 pour moi.
Les personnages sont attachants et leur caractère fort. Peut être que c'est pour ça que je les ai préféré : ils ont une énergie qui nous est transmise au travers du livre. Leur relation est aussi plus explosive que dans celle du tome 1. du coup, j'ai été bien plus happé dans ma lecture avec ces personnages. Et aucun d'eux deux ne prévaut sur l'autre. Ils sont tous les deux aussi enthousiaste que l'autre.
Ça fait très plaisir de revoir les personnages du tome 1 par contre, et le fait de lire la série dans l'ordre est mieux je trouve. Même si on peut s'en passer, c'est pas mal de connaître l'histoire de tous les personnages. On ne se perd pas en court de route comme ça.
Un tome 2 qui donne donc à la série un coup de fouet et nous donne clairement envie d'en savoir plus !!
Matt a besoin de redorer sa réputation suite à une photo compromettante, Noah accepte volontiers de remplir le rôle de petit-ami pour embêter son père grand politicien.

Je ressors avec un grand sourire de cette lecture, les thèmes abordés dans ce tome sont bien différents de ceux du premier, c'est beaucoup plus axé famille dans celui-ci, et le sport de haut niveau, la politique aussi. J'ai encore plus aimé que le premier tome.
Et cette petite note de l'auteure qui nous annonce plein d'autres tomes :-) quelle bonne nouvelle ;-)
Je l'attendais avec impatience et je suis aux anges. Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

J'ai adoré plonger dans cette histoire qui met l'accent sur la difficulté d'être gay et sportif aux Etats-Unis.

J'ai tout de suite apprécié Matt pour son caractère, son envie de faire du football, son charisme et sa sensibilité. Généreux, il se soucie des autres et malgré ses débuts grognon, c'est un personnage plus qu'attachant.

Noah quant à lui est plutôt arrogant, sur de lui, je dirais presque « menfoutiste » mais on sent rapidement des fêlures et au fil des pages on comprend mieux le personnage et surtout on découvre, grâce à Matt, le vrai Noah. J'ai appris à aimer ce personnage ambigu, pour qui les apparences et non-dits sont monnaie courante.
Leur histoire est basée sur un mensonge mais très vite on s'interroge sur la frontière entre la fiction et la réalité. J'ai aimé la façon dont l'auteure les fait évoluer et voir l'autre à travers leurs yeux l'autre a été un vrai plaisir.

Comme toujours beaucoup de rebondissements, des secrets, beaucoup de non-dits et un entourage pas toujours avenant mais des amis en or.

Les échanges Noah/Matt sont souvent très drôles entre dérision et sarcasme et les scènes de sexe donnent chauds.

Mais cette histoire c'est aussi les difficultés de l'homosexualité dans le sport (ici le football) et les a priori, les menaces et le regard des gens qui m'ont parfois fait froid dans le dos. On sent que le sujet est très difficile mais ce livre nous donne une belle lueur d'espoir. A découvrir rapidement ☺️
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..