AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266185004
Éditeur : Pocket (15/10/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 11 notes)
Résumé :
....Guy Finley vous invite à le suivre dans un cheminement intérieur afin de vivre une relation plus claire et plus harmonieuse avec vous-même et ceux qui vous entourent....
....Voici les clés pour vous imposer : n'attendez plus pour les saisir et transformer votre vie !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
pyrouette
  18 mai 2014
J'ai appris le lâcher-prise, il y a quelques années, avec un professionnel. le bilan de mes derniers mois est plutôt lamentable et je me suis dit qu'il était nécessaire et indispensable de réviser pour retrouver une certaine paix intérieure. J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de mon village. Contrairement aux ouvrages de Christophe André, il n'est pas facile à lire, il faut se motiver, être concentré, relire certains paragraphes. de plus, écouter et appliquer les conseils et consignes, donner des ordres à notre cerveau n'est pas évident. C'est un peu comme regarder du chocolat que vous adorez, devant vous, avec l'interdiction d'y toucher. Être tendre et indulgent avec soi est une discipline complexe. le lâcher-prise a fonctionné encore une fois. Je me moque du jugement des autres et j'ose parler de mon ressenti sans peur de l'agressivité des gens. Je chasse mes mauvaises pensées invalidantes et je me sens plutôt bien. Mais la lecture a été dangereuse puisque mon pied est rentré en collision avec un meuble, j'avais encore le nez dans le livre, j'avoue et j'en ris bien maintenant. Ouvrage instructif.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Latviane
  01 mai 2013
Pour Guy Finley, la maître mot du bien être serait le "Lâcher prise" qui consisterait à mettre en place une stratégie visant à cesser de s'épuiser énergétiquement en voulant désespérément tout maîtriser et à enrayer la moindre de nos émotions négatives...surnommées "faux-moi".
Il y a du bon sens et de la justesse dans les propos de cet ex compositeur, arrangeur, acteur pour le cinéma, devenu cofondateur d'un programme d'épanouissement personnel.
Cet ouvrage m'a intéressée.
Commenter  J’apprécie          40
charlottelit
  31 janvier 2012
idées positives toujours bonnes à suivre
Commenter  J’apprécie          60
Agoaye
  28 septembre 2017
J'ai emprunté ce livre à mon centre de Yoga (y'en a pleiiiiiiin des super bouquins là-bas, pourquoi a-t-il fallu que je choisisse celui-ci ?)
J'ai mis trois longs mois pour le lire, et à chaque fois que je l'ouvrais, je me forçais ! Cette lecture a donc été très compliquée. Trop d'informations peu concrètes, trop de paroles vagues sur une prétendue façon d'être que j'ai été, dès la première page ou presque, persuadée de ne jamais pouvoir atteindre.
Certes il y a eu des conseils pertinents, mais globalement le chemin décrit est trop théorique et difficilement applicable dans la vie réelle.
J'avais déjà lu un livre de cet auteur (je m'en suis rendue compte après), et je n'avais pas aimé non plus, il est trop compliqué pour moi cet auteur, il faut que je le note une bonne fois pour toutes !
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
alzaiaalzaia   08 mai 2016
Il existe toutefois une troisième issue, un choix supérieur qui mène à un niveau de vie plus élevé où il n'existe ni confusion, ni conflit, ni crise. j'ai appelé cette orientation supérieure "décision d'apprendre"
- (...) qu'entendez-vous par "décision d'apprendre"?
- Décider d'apprendre c'est d'abord reconnaître sincèrement que notre approche actuelle devant nos problèmes est inefficace. (...) pour apprendre à vivre sans problème récurrents, il faut d'abord cesser de faire confiance à nos réactions habituelles qui nous disent comment nous en élever
- Comment la perte de confiance en moi-même peut-elle être considérée comme un gain nécessaire?
-Ce n'est pas parce-que vous ne faites plus confiance à vos réactions échauffées que vous devez vous dénigrer, de même que vous ne vous traiteriez pas de poltron si vous vous écartiez du passage d'un camion fou.
-Oui mais qu'est-ce que s'écarter d'un camion a à voir avec le fait de ne plus me fier à mes réactions?
-(...) Regardons d'un peu plus près. Nous cédons le passage au camion fou parce que nous savons fort bien que cette machine est dénuée d'intelligence. Nous comprenons qu'elle ne peut reconnaître le danger que représente sa nature non dirigée. Maintenant, suivez-moi bien. nous devons apprendre à laisser nos réactions habituelles nous dépasser parce que à l'instar du camion fou, elles sont mécaniques. Or comme nous savons que les machines ne peuvent pas apprendre cela signifie que nous n'apprendrons jamais ce qui est vraiment nécessaire à notre libération tant que nous laisserons nos réactions nous guider.
- je n'avais jamais pensé que mes réactions pouvaient m'empêcher de grandir. Par quoi les remplacer ? Si je ne réagis pas à mes problèmes à mesure qu'ils surgissent, que dois-je faire dans les moments de crise ?
- Ne voyez-vous pas ? Vous apprendrez! Apprendre signifie découvrir. Maintenant apprenez ceci : les réactions ne révèlent jamais rien, elles masquent plutôt. Quand vous demeurez sous l'emprise d'une réaction, vous limitez vos choix à la seule direction que cette réaction vous indique. le point clé est le suivant : aucune orientation donnée par une réaction ne peut vous mener plus haut que le niveau de cette réaction. Si ces réactions mécaniques étaient aussi savantes qu'elles le prétendent, nous ne reproduirons pas les modèles de comportement qui nous entraînent toujours dans les mêmes problèmes. Cela devrait être clair. Nos réactions mécaniques sont à la base de nos problèmes continuels et non une solutions à ces problèmes.
- (...)Qu'arrivera-t-il si je laisse aller mes réactions habituelles et suis incapable d'apprendre ce que je dois faire ?
- Ne pensez plus à cette fausse inquiétude de "l'esprit du moi". Vous apprendrez. Tout le processus de libération de soi-même par le biais d'un apprentissage supérieur est régi par des lois spirituelles précises. Se détourner des réactions mécaniques de "l'esprit du moi" équivaut à se tourner dans la direction du "libre esprit". Vous verrez que votre vraie nature est un terrain d'apprentissage interminable, une possibilité infinie de découverte de soi-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pyrouettepyrouette   18 mai 2014
Vous ne pouvez éprouver le besoin d’être libre et heureux sans qu’il existe déjà en vous une source de liberté et de bonheur capable de combler ce besoin.
Commenter  J’apprécie          150
pyrouettepyrouette   19 mai 2014
Songez un instant à ce que serait votre vie si vous viviez dans un monde où la réalité et votre bonheur étaient une seule et même chose, où tout ce qui se passait dans votre vie était exactement comme vous le souhaitiez. Imaginez cela !
Commenter  J’apprécie          91
pyrouettepyrouette   17 mai 2014
Et si la seule raison pour laquelle votre vie ne va pas comme vous le voulez tenait au fait que vous cherchez le lever du soleil à l'ouest ?!
Commenter  J’apprécie          140
alzaiaalzaia   08 mai 2016
(...) "l'esprit du moi" ne possède que deux issues ne possède que deux issues quand il fait face à une crise. (...) "Chaque fois que se produit un événement douloureux, celui-ci ne frappe en général qu'un seul des deux côtés d'une personne. Le premier côté est celui du déni. Quand la personne se tourne vers ce côté, c'est le refus qui domine, suivi, en général, par les regrets, l'apitoiement sur soi et les explications interminables. Ou le coup porté par la vie tombe sur le côté de la colère et la personne se tourne vers son côté brûlant. Elle bout de ressentiment. La haine et le sentiment d'avoir été trahie se transforment en arrogants projets de vengeance. Cependant, ces deux tristes côtés ont une chose en commun : ils font de la personne une victime qui se tourne en vain d'un côté et de l'autre pour découvrir que rien ne change, hormis le type de douleurs qu'elle y trouve."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
297 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre