Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
EAN : 9782266204460
128 pages
Pocket (21/06/2012)
3.5/5   10 notes
Résumé :
Ce petit guide se consulte comme un livre de chevet. Il propose 11 exercices qui vous amèneront à découvrir comment se forge votre destin et de quelle manière vous pouvez l'influencer et même le modifier. L'auteur affirme qu'il est possible d'éliminer la peur de sa vie et de cesser d'être l'esclave de relations douloureuses qui appartiennent au passé. Pensées pour lâcher prise renferme les secrets essentiels à la réussite spirituelle et vous donne les clés pour y pa... > Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Latviane
  01 mai 2013
Pour Guy Finley, la maître mot du bien être serait le "lâcher prise" qui consisterait à mettre en place une stratégie visant à cesser de s'épuiser énergétiquement en voulant désespérément tout maîtriser et à enrayer la moindre de nos émotions négatives...surnommées "faux-moi".
Pour cela, il nous délivre un condensé de nirvana en 11 exercices.
Il y a du bon sens et de la justesse dans les propos de cet ex compositeur, arrangeur, acteur pour le cinéma, devenu cofondateur d'un programme d'épanouissement personnel.
Ce petit ouvrage m'a intéressée.
Commenter   J’apprécie          1 0
Mhfasquel
  06 octobre 2018
Pensées pour lâcher prise de Guy Finley est un guide en deux parties : une première partie prépare le terrain en quelque sorte, explique au lecteur la méthode, les raisons du besoin de lâcher prise. La deuxième partie propose 11 exercices, eux-mêmes explicités et illustrés par des citations.
Ils sont tous de bon sens et permettent de donner un coup de pouce à qui ne sait pas lâcher prise ... et je devine que nous sommes nombreux ! Il me semble que c'est l'un des fléaux de notre époque : vouloir toujours faire plus, plus vite, sans se poser, sans se reposer !...
Les 11 exercices sont progressifs et permettent d'aboutir, en fin de compte, à ce que les Orientaux obtiennent depuis bien des générations : éliminer la concentration intellectuelle, la culpabilité liée à la performance, et atteindre l'inverse de la densité, autrement dit : laisser la porte ouverte aux rêves et à la méditation, bien plus réformateurs de l'esprit aujourd'hui que le raisonnement et la rationalité trop mis en avant depuis Pascal et Descartes comme des conditions sine qua non de la réussite et de l'épanouissement.
Lien : https://sharingteaching.blog..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          0 0

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Latviane Latviane   01 mai 2013
Une étape n'est jamais inutile quand sa destination ultime est la transformation de soi.
Commenter   J’apprécie          3 0

autres livres classés : confiance en soi Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humaines Créer un quiz sur ce livre