EAN : 9782761921398
Editions de l'Homme (21/11/2005)
2.75/5   2 notes
Résumé:
Savez-vous qu'il est possible d'en finir avec ce sentiment d'insatisfaction qui vous donne l'impression qu'il manque quelque chose à votre vie ? En remontant à la source d'une sagesse millénaire, Guy Finley montre comment vous pouvez à votre tour gagner la paix intérieure.
Ce livre est un véritable guide pratique qui a permis à des millions de gens de retrouver le chemin du bonheur. A l'aide d'enseignements concis, de situations concrètes, d'e... >Voir plus
Que lire après Vivre et lâcher priseVoir plus
Ce livre se présente comme un petit manuel pour, eh bien, ce que dit le titre, « vivre et lâcher prise ». Dans l'introduction, l'auteur nous promet un manuel pratique, avec des exemples et des exercices pratiques. Et effectivement, les chapitres sont détaillés en plusieurs parties : une introduction, une histoire (un conte, une anecdote…) ou deux, une analyse, des questions dont les réponses sont données par de grands maîtres penseurs, et enfin des points clés récapitulés. Donc dans l'ensemble, une bonne façon dynamique de présenter les chapitres.

En revanche, les « exercices pratiques » sont pour moi un peu « light », parce que je ne considère pas comme une méthode ou un exercice lorsque l'auteur dit « n'ayez plus peur, ça ne sert à rien » ou « libérez-vous ». Pour moi, ce sont de belles paroles, mais pas une mise en place pratique dans la vie de tous les jours.

Ce petit livre est donc assez intéressant, les contes sont plutôt sympas. En revanche, la partie analyse est parfois un peu abstraite, il faudrait essayer d'analyser chaque phrase ce qui n'est pas possible avec une lecture cursive. Bien sûr, en règle générale, si vous voulez que le livre soit réellement utile, il faut prendre le temps et… lâcher prise !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

Le médecin prit une respiration et affirma, d'une voix douce mais sérieuse : "Kathy, tu as le coeur brisé."