AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791025746592
Éditeur : Editions addictives (17/05/2019)

Note moyenne : 4.69/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Cha... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  17 mai 2019
J'ai déjà lu l'auteure, ailleurs et cette expérience fut assez unique pour moi car elle s'inscrit dans un contexte particulier, j'étais alors lectrices Charleston pour la collection Diva Romance. Et son roman a été l'un de ceux qui m'a le plus marqué ! A la sortie du roman qui s'intitule L'écossais, publié sous son nom Anna Briac, j'ai constaté que j'étais citée en quatrième de couverture, une première pour moi et une très belle surprise. C'est quelque chose que l'on n'oublie pas. C'est ainsi que quand elle m'a parlé de cette parution, je me suis dite que je n'attendrai pas la sortie papier pour le lire, ce que je fais d'habitude. Et me voilà de nouveau embarquée dans une histoire d'Anna et je vous laisse découvrir mon ressenti sur cette lecture.
Ce qui m'a tout de suite plu dans ce roman, c'est que dès le début, on sent qu'il s'est passé quelque chose de fort qui a occasionné cette situation. Un secret ou des secrets qui ont fait que cet amour entre une jeune femme de dix-sept ans et son petit ami de dix-neuf a volé en éclats. Et ce n'est pas qu'un caprice d'ado, une histoire de coucherie, une quelconque jalousie, non cela va au delà de cela, et c'est ce qui a fait la force de ce roman dès le départ : cette suspicion de plus encore. Autant dire que ça éveille la curiosité quand on identifie qu'il y a un mystère que l'on a alors qu'une envie, c'est découvrir.
Le début est particulièrement marquant, car Sasha va vivre un chagrin d'amour qui prend des proportions assez impressionnantes et qui semblent l'avoir marqué à vie, puisque quand on la retrouve onze ans plus tard, elle y pense encore. Nous allons vivre en direct, le moment où elle découvre la trahison de Charlie, ce moment où son coeur a volé en éclats. Ce moment où aussi, il semble y avoir plus derrière tout cela, en rapport avec une conversation avec sa grand-mère, un personnage qui m'avait l'air assez particulier. Si nous ne comprenons pas tout de suite tous les tenants et aboutissants de ce moment déchirant, nous demandant même mais pourquoi cela prend tant d'ampleur !? nous allons toutefois être peinées par ce que ressent cette jeune femme. Par la suite, nous découvrons aussi qu'il s'est passé autre chose dans leur passé, et cela les a éloigné définitivement. Plein de questions restent donc en suspens, sur le pourquoi du comment !?
Sasha et Charlie ont eu une très jolie histoire alors qu'ils étaient tous deux adolescents avec de très beaux moments. Ils ont vécu ce que l'on appelle un premier grand amour unique et très puissant, mais comme tous jeunes adultes, ils ont pris des décisions et agit en conséquence sans se rendre compte de l'impact que cela aurait sur leur vie. Une fois la rupture actée, Sasha a décidé de ne plus répondre à Charlie, celui-ci a quitté la région, allant poursuivre sa vie ailleurs et avec quelqu'un d'autre, tandis qu'elle, est restée. Sasha a donc continué de vivre chez eux, au sein de sa famille aimante, auprès de leurs amis, tandis que lui est parti. Bien des années plus tard, le voilà de retour au bercail, le décès de la grand-mère de Sasha a causé un vide dans la vie de la grand-mère de Charlie, et celle-ci se laisse un peu dépérir depuis cette perte. Cela l'a poussé à revenir pour s'occuper d'elle. Mais revenir, c'est être confronté à celle qui fut son premier amour.
Nous retrouvons donc Sasha, adulte qui mène sa vie en plein coeur de ce petit coin de paradis où la nature prend ses droits. Nous pouvons ainsi vivre à travers le métier qu'elle exerce, la photographie une parfaite immersion dans des lieux que j'ai trouvé magnifiques et si bien décrits. Sasha a poursuivi sa vie, faisant de sa passion son métier. Elle vit très proche de sa famille, que nous prenons plaisir à découvrir : une mère, une soeur qui a des jumeaux et un frère. Tous n'ont pas de chance en amour et ils se plaisent à dire qu'une malédiction ou une malchance pèse sur eux et leurs relations avec le sexe opposé ! Sasha a vécu des moments bien difficiles suite à son histoire avec Charlie et nous en découvrons les conséquences sur sa vie actuelle, elle n'a jamais su se trouver quelqu'un avec qui vivre et elle maintient une certaine distance avec les autres, bien qu'elle soit si bien entourée. le retour de Charlie va tout faire remonter à la surface, ses peines, ses peurs, ce qu'elle a perdu et les rêves qu'elle pouvait avoir à l'époque. Lui de son côté a été confronté au rejet de Sasha, et il a du faire sa vie sans elle et avec certaines contraintes et changements qui n'entraient pas non plus dans ce qu'il avait projeté pour son avenir.
Nous avons donc là deux personnages qui ont tous deux été touchés par ce qu'ils ont vécu, plus que de raisons. Quand ils se retrouvent tant d'années plus tard, ils se détestent, s'en veulent mutuellement et ont peur de se revoir. Mais ils se rendent aussi bien vite compte, que jamais ils n'ont oublié l'autre, ce qui complique grandement les choses, car ils vont devoir combattre leurs sentiments d'avant et ce qui ressentent maintenant. Bien entendu, tous deux ont muri, changé et vécu bien des moments loin l'un de l'autre, c'est ainsi qu'ils vont ré apprendre à se connaitre, découvrant ce qu'est devenu l'autre. Et c'est une nouvelle fois qu'ils vont vivre et connaitre des émotions et des sentiments forts et intenses, qui nous rappellent que tous deux ont toujours été destinés à être ensemble. Mais encore une fois, il semblerait que cela ne soit pas si facile que ça, il ne suffit pas de s'aimer uniquement pour vivre heureux, et le passé, le leur mais aussi celui d'autres personnages vont venir perturber de nouveau leur relation.
L'élément qui change aussi la donne en comparaison avec d'autres histoires du même genre, c'est cette omniprésence de la grand-mère de Sasha. Elle vient de décéder et l'impact de sa disparition aura beaucoup plus de conséquences que prévu. Sasha a bien conscience qu'elle avait un secret et elle va commencer à recevoir des courriers qui parle d'une Madeleine dans les années 50, mais les faits ne semblent pas correspondre à la vie que sa grand-mère dit avoir eu. Sa grand-mère était un personnage à la personnalité particulière, la façon dont elle avait de voir les choses et la vie et la façon dont elle avait de donner son avis, faisait d'elle quelqu'un d'assez distante. Elle était à la fois de ces femmes qui ont su monter une affaire et s'imposer au coeur d'un milieu où les hommes avaient j'ai envie de dire le pouvoir, c'est donc d'une certaine façon assez admirable de sa part. Mais elle avait une vision de la vie particulière, ce qui occasionnait des avis tranchés et sans équivoques sur les hommes, les relations... et tout ceci, a eu une influence certaine sur Sasha et ses décisions.
Sasha va donc mener une enquête, à partir des éléments qu'elle reçoit par courriers anonymes pour découvrir ce pan caché de la vie de sa grand-mère. Les informations qu'elle reçoit, tissent une intrigue autour de ce passé alors que sa grand-mère était toute jeune. C'est juste passionnant de suivre en parallèle cette histoire, qui est assez captivante car elle nous est dévoilée au compte goutte, par petites informations. On comprend cet attrait pour ce passé que personne ne connaissait et Sasha sait bien qu'au delà que de découvrir le fin mot de l'histoire, il a bien plus à comprendre et plus elle s'approche du dénouement, plus elle se rend compte que cela risque de changer bien des choses mais aussi d'apporter beaucoup de réponses à certains agissements.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire ce roman ! Je trouve qu'Anna Finn va vraiment au delà que de nous proposer une simple romance, elle a insufflé quelque chose de différent et d'assez fort, qui a parfaitement fonctionner avec moi. J'ai été complètement happée par le récit, les pauses (du quotidien) que j'ai du faire m'ont été difficiles, car je n'avais pas envie de quitter ma lecture. La relation amoureuse de Sasha et Charlie est déjà en soit un bien beau morceaux et nous propose une bien belle histoire, qui fut torturée par de mauvaises décisions qui ont eu des conséquences fâcheuses. Ashes of you aurait pu n'être que cela, mais Anna Finn nous propose plus encore avec le passé de Madeleine, la grand-mère ce personnage si énigmatique. Et franchement je ne m'attendais pas à être autant attirée par son histoire, tout autant que par celle de sa petite fille. C'est une romance que je recommande, tellement j'ai aimé m'y plonger.
Lien : http://www.livresavie.com/as..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lesgeekeries
  23 mai 2019
Attractivité de la couverture
Lorsque l'on jette un regard à cette couverture, on est directement propulsé dans l'univers de la romance. Ce couple enlacé, en plein moment plutôt intime dégage une aura de sensualité et de passion, qui correspond parfaitement à la relation des personnages.
Cependant je trouve qu'elle ne met pas suffisamment en avant la part d'ombre du récit.
La plume de l'auteur
J'ai retrouvé dans ce récit une plume rapide au rythme effréné qui vient bousculer le lecteur et le jeter en plein coeur de l'intrigue. Soyons clair cela n'est pas du tout un point négatif bien au contraire, l'auteur nous transporte en quelques lignes au centre de son histoire.
Elle a su adapter sa plume avec brio à l'âge des personnages : tantôt avec une pointe enfantine dans les moments de flash-back, tantôt plus poussée et mature dans les passages actuels. C'est assez drôle d'ailleurs pendant ma lecture j'ai pu constater que je m'imaginais une voie un peu fluette et légère lors des passages où l'on retrouve des adolescents ; et un ton plus dur lors des moments adultes, preuve que l'auteur a su instiller le bon état d'esprit dans ses écrits.

Le scénario
On retrouve parmi le récit plusieurs flash-back qui nous permettent à la fois de mieux cerner les personnages en comprenant la source de leurs souffrances, mais cela nous rapproche également d'eux. Ainsi j'ai parfois eu la sensation de me retrouver à la position de confidente ou d'une vielle amie pas vue depuis longtemps, et à qui l'on vient raconter des brides de souvenirs.
L'auteur nous propose également des descriptions pointues, complétées par une myriade de détails, permettant de visualiser avec précision les scènes décrites, comme si nous en étions les spectateurs. J'ai parfois eu l'impression qu'une pièce de théâtre se jouait sous mes yeux tant les descriptions m'ont semblé réalistes. Elles sont cependant loin de venir alourdir le récit, au contraire elles s'y fondent à merveille.
Malgré une ambiance parfois pesante et lourde, de nombreuses touches d'humour viennent alléger l'ensemble. Je me suis surprise à de nombreuses reprises a sourire devant les événements relatés.

Les personnages

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage féminin principal, et par conséquent beaucoup attachée à elle. C'est une jeune femme forte, avec beaucoup de caractère et qui force le respect. On sent que la vie ne l'a pas épargnée mais elle est toujours debout et surtout aussi rayonnante. C'est un protagoniste qui prend beaucoup de place dans le récit.
On retrouve une alternance de point de vue entre Sasha et Charlie qui nous permet de réellement cerner les deux personnages. Moi qui partait avec des à priori envers le jeune homme, au vu de ce que nous raconte Sasha, j'ai vite pris conscience que j'étais simplement influencée par son personnage. Ainsi me retrouver dans la tête et les pensées de ces deux protagonistes m'a permis de faire la part des choses et de mettre en lumière de nombreux points.
Très vite il apparaît qu'ils portent tout les deux une grande culpabilité et beaucoup de regrets, ce qui les rends à la fois touchants mais leur donne aussi un côté puissant et presque palpable.
Avancée de l'intrigue
Il plane sur ce récit une forme de suspense, d'appréhension et de tension. L'auteur joue sur l'histoire passé des personnages pour maintenir le lecteur en haleine. On veut comprendre ce qui leur est arrivé et surtout pourquoi cela a eu un tel impact sur leurs vies. Malgré quelques détails de ci de là, l'auteur laisse planer le doute, ce qui permet nous maintenir en permanence à l'affût. Très vite cette situation va être accentuée avec le mystère planant autour d'un autre personnage.
Pas de panique, les choses finiront par se démêler et l'intrigue par se dévoiler. Sur ce point, j'ai été totalement bernée par l'auteur, je n'ai rien vu venir. J'ai pourtant tout au long de ma lecture spéculé sur les différentes possibilités mais j'étais loin du dénouement final.
Impossible pour moi de décrocher de ma lecture, j'étais avide d'informations et de réponses.

Je voulais aussi aborder en un mot les quelques scènes érotiques. Je trouve que dans ce roman le mot érotique prend tout son sens. Bien que très détaillées et imagées, ces scènes sont le miroir des personnages : intense, profonde, mais sans une once de vulgarité.

Le mot de la fin
On retrouve dans ce roman des personnages intenses, passionnés dans tous leurs actes. Je ressors de ma lecture comme vidée par toutes ses sensations que j'ai pu ressentir.
C'est un roman fort, puissant, plein de beaux sentiments. Je me suis régalée tout le long de ma lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
melpinto
  11 juin 2019
L'avis de Mélissa :
Sasha a vécu une histoire intense et passionnelle avec Charlie. Amis et amants, ils se sont aimés et bien plus encore. Complémentaires et fous l'un de l'autre, ils ne formaient qu'un ! Mais les doutes de Sasha ont entraîné une suite d'événements et un accident qui ont mis un terme à cette relation fusionnelle. La laissant complètement détruite, et ruinant les espoirs d'avenir de celui qu'elle aimait tant.
Comment une telle relation et un tel amour a pu se terminer ainsi ?
C'est onze ans plus tard, au retour de Charlie dans la petite ville d'Ormont, que tout va prendre son sens. On n'oublie jamais son grand amour ! Mais lorsque la présence de celui-ci ne nous fait ressentir que haine et colère, peut-on envisager de retrouver ce que l'on a temps chéri, tant espérer ?
Sasha et Charlie apprendront à s'apprivoiser à nouveau, laissant des sentiments enfouis refaire surface… Mais parfois le passé peut révéler des secrets inattendus et tout faire voler en éclat. L'amour est-il plus fort que tout ?
C'est complètement sous le charme de la plume d'Anna Finn que je referme cette lecture. Et quelle magnifique découverte !
L'auteure nous offre un roman émotionnellement renversant et plein de surprises qui a fait chavirer mon coeur. En effet, je dois dire qu'aucune fausse note n'a retenu mon attention et quel plaisir de lire une histoire aussi bien menée, aussi bien pensée et aboutie ! Avec une énigme qui se met en place dès le départ et cette torture d'esprit, qui finalement a été parfaitement à la hauteur de mes attentes.
De plus, j'ai été séduite par la crédibilité des événements. Cette part de réalité qui en ressort, décuple l'intensité des émotions et rend le récit vivant et les personnages encore plus attachants.
Sasha est très touchante. Malgré son passé, elle fait preuve d'une force de caractère immense. Une vraie lionne : J'adore. J'ai trouvé Charlie très attachant. Il est réfléchi, et beaucoup moins indécis quant à ses sentiments envers sa belle. Moins offensif que cette dernière également. Il représente à la perfection ce qu'est l'amour avec un grand A. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste et apportent tous un petit truc à ce livre, voire plus….
Le destin de Sasha et Charlie ne dépend pas uniquement d'eux. Quelle en sera l'issue ? Je vous invite très fortement à venir le découvrir par vous-même. Une romance pleine d'émotions qui ne vous laissera pas sur votre faim.
Je remercie Carole des Éditions Addictives pour ce service presse numérique ainsi qu'Anna Finn de m'avoir fait passer un excellent moment de lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stella62
  17 mai 2019
Adolescents, ils étaient amoureux et du jour au lendemain, leur idylle a pris fin. Un accident n'a fait que confirmer leur séparation et onze ans plus tard, Sasha s'est fait une raison : elle ne retrouvera plus cette étincelle qui la faisait vibrer comme lorsqu'elle était aux côtés de Charlie.
Aujourd'hui, de retour à Ormont, Charlie sait pertinemment que la revoir ne fera que remonter leurs souvenirs à la surface et quand leurs chemins se recroisent, beaucoup de choses remontent à la surface : leur vie brisée, la souffrance, … Malgré tout, ils sont adultes et devraient être capable de se comporter en tant que tel. Ils ont changé certes, ont été blessés par la vie, mais rapidement, leurs sentiments profondément enfouis, se manifestent à nouveau. Pourront-ils se laisser une seconde chance ? Et surtout, quel est ce secret de famille, qui plane sur eux depuis tant d'années, et qui pourrait à nouveau détruire leur relation ?
J'ai littéralement craqué sur la couverture avant de lire le résumé, quant à l'auteure, nouvelle dans cette maison d'éditions, elle ne m'est pas inconnue, car Anna Finn n'est autre qu'Anna Briac... L'intrigue, originale de par la caractéristique de certains protagonistes, est bien menée. En commençant ma lecture, j'ai très vite été emportée par l'histoire qui m'a tenue en haleine tout du long. Addictive, elle est riche en rebondissements, non dénuée de suspens et l'humour y a sa place. Si les émotions ne sont pas aussi intenses que j'avais pu le penser, elles sont tout de même bien présentes et ne m'ont pas laissé indifférente.
Les personnages sont attachants. Sasha est une jeune femme qui vit de sa passion pour la photographie. Adolescente, elle était très amoureuse de Charlie, pourtant, du jour au lendemain, elle a mis fin à cette idylle, et sa vie a depuis, été une succession d'échecs sentimentaux. Suite à un accident survenu très peu de temps après ce jour de rupture, sa condition de femme a quelque peu été anéantie. Pourtant, des années plus tard, quand ce dernier croise de nouveau son chemin, elle a beau feindre la colère, elle se rend compte petit à petit, que l'étincelle au fond de son coeur, qu'elle pensait éteinte à jamais, reprend vie. Et si, le passé ne peut être effacé, le présent lui pourrait lui offrir une nouvelle opportunité. Toutefois, elle devra se heurter à nouveau à des non-dits et devra découvrir ce secret de famille qui pourrait à tous deux causer du tort. C'est une femme passionnée, pleine de courage et très déterminée qui se montre à nous.
Charlie, suite à leur rupture, a vu également sa vie se briser des suites de l'accident qui a également touché Sasha. Aujourd'hui, il est devenu pilote d'avion, non pas de grandes lignes, mais pour lui, cela lui suffit. Il revient dans cette petite ville de son enfance, et ne sait pas trop comment cela va se passer. En revoyant celle qui fut son crush d'adolescent, il comprend très vite que malgré tout ce qui s'est passé, rien n'a changé, ses sentiments sont encore bien présents. Mais Sasha n'est pas prompte à pardonner ce qui s'est passé, alors que c'est elle l'instigatrice de cette rupture. Il va devoir l'apprivoiser, lui faire comprendre qu'entre eux, c'était « écrit » et pourtant, il fera encore des erreurs... Il est déterminé à montrer à sa belle que malgré le temps qui s'est écoulé, elle a toujours une grande place dans son coeur.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, tout comme la bande des M&M's, dont Sasha fait partie, des amis d'enfance qui sont restés soudés depuis leur enfance.
En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Anna Finn nous livre une très belle histoire de secrets de famille, de seconde chance, d'amour, mais aussi d'amitié... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline
  18 mai 2019
Une romance accaparante et émouvante, se cachant derrière une autre intrigue, un secret apportant le suspense nécessaire à toute l'histoire. Un moment de lecture plaisant, une belle histoire à découvrir.
Après deux années magiques, sous l'influence de sa grand-mère Madeleine, Sasha demande une pause à Charlie. Elle le surprend avec une autre, la colère monte, puis l'accident et Charlie fuit Ormont.
Onze ans plus tard, Charlie est de retour pour sa grand-mère. Il culpabilise et ne se pardonne pas la souffrance qu'il a fait subir à Sasha. Elle le méprise, mais culpabilise pour toute cette souffrance. Tous les deux savent qu'ils ne retrouveront jamais ce qu'ils ont connu.
Sasha Demereau, 28 ans, est photographe animalier et travaille dans l'entreprise familiale touristique. Elle est très proche de sa mère, Clara sa soeur et Hugo son frère. Elle possède une grande colère dont elle a dû mal à dominer. Sasha est peu diplomate, têtue, ne fait jamais dans la demi mesure.
Charlie, 30 ans est pilote de petit avion. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture, et a vécu avec sa grand-mère Sofia. Il est calme, réfléchi et culpabilise beaucoup.
La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Sasha et parfois celui de Charlie.
L'intrigue est bien menée et originale. Les semaines passent, Sasha évite Charlie. Pourtant après onze ans, ils doivent enfin parler, et leurs sentiments enfouis derrière la colère sont toujours présents. le secret de Madeleine devient de plus en plus intrigant avec l'arrivée d'une lettre datant d'octobre 1953. Auront-ils une seconde chance ? Et quel est ce secret familial ?
La plume est fluide et très facile à lire. Certains passages nous narre leur amour passé, leur histoire. L'humour est adorable par petite touche de plaisanterie ou de pensée plaisante. Quelque incohérence pour ma part, sur le passé de Charlie peu clair entre ses deux ans à l'étranger, c'est un an d'essai, sa rééducation,… enfin rien de méchant, juste un peu perdu. le rythme est bien dosé, c'est une excellente lecture.
Les émotions sont puissantes, bien intégrées et décrites. C'est très réel. Ce qui domine en premier c'est surtout la colère et la tristesse pour Sasha, mais aussi pour Charlie. Une simple influence, un doute vont les bouleverser. Et pourtant leurs sentiments sont puissants et intenses. Les circonstances, la colère prenant le dessus, et tout bascule. L'auteure a géré à la perfection les ressentis des personnages, nous souffrons avec eux, nous pardonnons et avançons à leur côté. Les relations intimes sont magnifiques, c'est sensuelle.
Les personnages secondaires sont nombreux, les amis de Sasha Violaine, Lia et Adam, Ben le frère de Charlie mais aussi les villageois comme les pompiers, Marc, Nico...
Une belle romance, des rebondissements inattendus, des émotions très réelles et puissantes, une plume fluide avec de l'humour tout en légèreté. Addictive et excellente lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   18 mai 2019
Prologue :
«… Comme si Charlie avait besoin de lui ! Il fait une tête de plus que son aîné, et il pèse bien vingt kilos de muscles de plus que nous. Pourtant, à cet instant, je me sens de taille à lui coller une raclée.
— Sasha, je sais ce que tu dois penser, mais ce n’est pas ce que tu crois…
— Tu n’as pas trouvé mieux, comme excuse débile ? J’ai un trou à la place du cœur, là !
— J’ai le même depuis un mois, me répond-il tristement.
À cet instant, mon seul désir est de lui crier dessus. L’insulter, lui mettre une gifle retentissante peut-être, pour soulager mon immense chagrin. Mais une voix aiguë résonne à l’étage :
— Charlie, c’est qui ?
Il se décompose. Alors je perds la tête et tous mes repères s’effondrent. Candice, chez lui ? Dans la chambre où nous avons passé tant de moments précieux ? Il est capable de tout salir à ce point ? Quel enfoiré ! Je m’empare du premier objet qui me tombe sous la main, un fin vase en cristal qui trône sur une commode, et le lui balance avec violence. Je ne le rate pas. En plein dans le front. Le vase explose en une multitude de petits éclats tranchants. Charlie vacille, à demi assommé, une fine rigole de sang coulant entre les sourcils, tandis que Ben le rattrape. Ils doivent crier, mais je n’entends plus rien. Silence apaisant. Pendant un instant comme suspendu, j’observe les dégâts, la mer de débris scintillants sur le sol. Ils accrochent joliment la lumière, et la renvoient, fragmentée en arc-en-ciel lumineux. Si je n’étais pas aussi furieuse, je prendrais une photo. Mais je suis hors de moi, comme possédée par cette fureur gigantesque qui me protège de l’anéantissement. Charlie me fait face, le regard fuyant. Je ne regrette pas mon geste, oh non, pas une seule seconde. Il mérite carrément pire ! Sofia surgit à son tour dans le salon, les yeux agrandis par l’incompréhension, une main sur la bouche. Charlie s’approche de moi, marchant sur les éclats de cristal de ses pieds nus, sans se soucier de se blesser. Il pose sa main sur mon bras.
— S’il te plaît, il faut qu’on parle ! C’est trop con. Toi et moi, on…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatolineLiliMatoline   18 mai 2019
Chapitre 8 :
Charlie
«...Je suis revenu en sachant que revoir Sasha Demereau allait être une torture, que ça risquait de rouvrir toutes mes vieilles blessures patiemment léchées, que j’allais sûrement revivre l’horreur que j’avais endurée les premiers mois après l’accident. Que tout allait me sauter à la figure. Nos existences anéanties par ma faute.
Et ça n’a pas raté : la voir hier m’a arraché le cœur…
Je m’étais fait à l’idée que j’allais forcément la croiser, pourtant, mais je ne pensais pas que la douleur serait aussi… vive.
Ça fait si longtemps, nous deux…
Il aurait dû y avoir prescription. Mais non, l’amertume, la rancœur et la peine étaient bien là, comme au premier jour.
Et rien ne m’avait préparé au choc de son visage lumineux, de ses yeux vifs ! Son sourire s’est fané et son regard est devenu glacial lorsqu’elle m’a reconnu. Ça m’a fichu un coup. Mon cœur est tombé tout au fond de ma poitrine, sans que je m’y attende.
J’ai été fauché en plein vol, alors que je me croyais à peu près à l’abri. Comment se bercer d’illusions… Elle me méprise, et elle a raison.
...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : accidentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1077 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre