J.-C. Lattès (30/05/2012)
3.71/5   19 notes
À la découverte des secrets des coureurs les plus rapides du monde.
Lorsque Adharanand Finn prend la décision d'emmener sa famille au Kenya, c'est à peine s'il prend encore le temps de courir chez lui, dans le Devon. Car en Occident, à moins d'être champion de haut niveau, la course à pied n'est qu un passe-temps, pas une priorité. Même pour un coureur prometteur comme Adharanand. Au Kenya, c'est un mode devie, hérité des temps où vivre ou mourir dépendait de... >Voir plus
Que lire après Courir avec les KényansVoir plus
Adharanand Finn est anglais, journaliste sportif et coureur occasionnel à la recherche de meilleures performances. C'est pour toutes ces raisons qu'il décide un jour, en accord avec sa femme de partir vivre six mois à Iten, une ville du Kenya réputée pour ses coureurs, les fameux kenyans, qui gagnent aujourd'hui la grande majorité des courses internationales.
Le but qu'il s'est fixé à la fin de ces six mois est de courir le marathon de Lewa au Kenya au milieu de ces mystérieux champions kenyans.

Six mois d'entrainement, de questions, d'observations, de partage pour tenter de trouver le secret de leur succès. L'auteur va faire de très belles découvertes sur la façon de s'entrainer de ces champions et adopter progressivement une façon différente de voir la course.

Ce livre est réellement passionnant pour tous les amateurs de course. On court avec eux, on se projette, et on rêve à la fin de participer à ce fameux marathon même si les temps laissent rêveurs et admiratifs … L'auteur rapporte d'Iten beaucoup de richesse et une façon de courir, physiquement et mentalement, changée sans doute à tout jamais.
un livre interessant sur le mode d'entrainement de type kenyanne au travers d'un récit autobiographique de l'auteur
Livre édifiant sur le monde de la course au Kenya

Lorsque les missionnaires sont arrivés, les Africains avaient la terre et les missionnaires la Bible. Ils nous ont appris a prier les yeux fermés. Quand nous les avons rouverts, ils avaient la terre et nous la Bible
Jomo Kenyatta, premier président du Kenya