Critique de coquinnette1974

La femme à la fenêtre de A. J. Finn est un thriller psychologique que j'ai dévoré, et refermé en me disant : "Ah oui, quand même !"
Quand je l'ai commencé, je ne m'attendait pas du tout à ça. En le demandant aux éditions Les presses de la cité et net galley je pensais lire un roman sur l'agoraphobie, avec une femme qui perd un peu la tête et imagine des choses..
Or je suis tombée sur un roman passionnant, très bien ficelé et où l'angoisse monte de plus en plus au fil de la lecture.
Anna est une psychologue qui, suite au choc de la séparation avec son mari et leur fille, refuse de sortir de chez elle. Refuse étant un bien grand mot, en fait elle en est incapable car atteinte d'agoraphobie. Elle prend un peu trop de médicaments et boit un peu trop de merlot. En guise d'occupation, elle passe une grande partie de ses journées à la fenêtre, où elle espionne ses voisins.
Quand la famille Russell, composée d'un couple et de leur adolescent d'une quinzaine d'années, emménage en face Anna les observe. Et un jour, elle voit un meurtre..
Mais est ce réel ? Ou simplement son imagination qui travaille ? Est t'elle réellement folle comme le suppose certaines personnes du voisinage ?
J'ai adoré ce roman car il nous entraîne dans la folie de Anna... mais est t'elle vraiment folle ?
On va de pistes en pistes, on imagine des choses, et finalement la vérité est tout autre que celle imaginée.
je pense que vous l'aurez compris, j'ai adorée ce thriller psychologique que je recommande chaudement et à qui je mets cinq étoiles :)